Éco-Business

Immobilier : REIM Partners obtient son agrément (OPCI)

REIM Partners, spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs, vient d’être agréée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux pour l’exercice de société de gestion d’Organisme de placement collectif immobilier (OPCI). Parallèlement, la société annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire.

REIM Partners élargit son portefeuille d’activités en devenant une société de gestion d’OPCI et accueille CFG Bank dans son capital. À travers ce partenariat, «REIM Partners et CFG Bank entendent développer une structure de gestion de référence d’immobilier locatif au travers d’OPCI, avec des stratégies adaptées aux besoins de leurs investisseurs, partenaires institutionnels, industriels ou particuliers disposant d’un patrimoine immobilier à gérer et à développer», souligne un communiqué de REIM Partners qui mentionne une ambition commune avec CFG Bank pour la gestion d’actifs immobiliers et d’OPCI.

Interrogé par Les Inspirations ECO sur ce partenariat entre REIM Partners et CFG Bank, Nawfal Bendefa, président directeur général de REIM Partners, explique : «REIM Partners est ravie d’accueillir un institutionnel de premier rang, CFG Bank, dans son tour de table. La collaboration des deux entités permettra de consolider leur savoir-faire et d’offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins des investisseurs et partenaires sur tous les aspects de structuration, levée de fonds et gestion des OPCI.» Rappelons que le groupe CFG Bank gère aujourd’hui un portefeuille d’actifs de près de 1 milliard de dirhams coté à la Bourse de Casablanca, via Immorente Invest qui, du reste, est la première foncière cotée depuis mai 2018. De son côté, REIM Partners, société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers locatifs créée en 2013, gère actuellement un portefeuille de près de 5 milliards de dirhams, composé de 29 actifs répartis à travers quinze villes du Maroc et détenu par la foncière Aradei Capital.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page