Éco-Business

Immobilier professionnel : MEDZ lance “Services Plus”

La filiale de CDG déploie sa nouvelle offre dédiée aux activités de commerce et services.

MEDZ lance une nouvelle offre. Baptisée «Services Plus», cette nouvelle gamme d’immobilier professionnel de la filiale du groupe CDG est composée de plateaux bureaux modulables, de locaux commerciaux prêts à l’emploi et de lots de terrains équipés. «Services plus» sera déployée au sein de tous les parcs industriels de MEDZ au Maroc. Elle est pensée afin de répondre «à la fois aux besoins des entreprises implantées dans nos parcs, en leur proposant des services in situ, et à ceux des opérateurs en quête d’opportunités d’affaires dans un environnement compétitif», explique Omar Elyazghi, président du directoire de MEDZ.
Ladite offre est composée de plateaux bureaux, s’adressant à tous les professionnels du service qui souhaitent s’installer à proximité immédiate de leurs clients, actuels ou potentiels. Les bureaux peuvent accueillir tout type de prestation de service à destination des industriels, qu’ils soient installés dans le parc ou en dehors, est-il expliqué. Ces espaces sont proposés à la location, au sein des bâtiments d’accueil des parcs industriels de MEDZ. Les plateaux bureaux sont modulables, selon la taille souhaitée par les clients, et peuvent atteindre 450 m² par étage, selon le parc. Par ailleurs, MEDZ assure les prestations de facility management au niveau de tous ses parcs, par le biais d’une entité dédiée, afin d’offrir un cadre de travail professionnel.
Par ailleurs, les locaux commerciaux proposés par MEDZ sont logés principalement au rez-de-chaussée des bâtiments d’accueil, pour une meilleure accessibilité. Les surfaces mises à disposition vont d’environ 20 à 600 m², selon le parc, et sont destinées à diverses activités telles que la restauration, les services bancaires et de transfert d’argent, la messagerie, les services de santé, le commerce de détail, les supérettes… Troisième composante, les lots de terrain pour activités tertiaires et de commerce sont positionnés en façade, au niveau des artères principales des parcs et/ou d’îlots centraux, afin d’offrir une grande visibilité à ce type d’activité. Avec des superficies allant de 200 à 20.000 m² (en R+3 à R+5) selon le parc, ces lots sont susceptibles d’accueillir tous types d’activité de services tels que les business center, les banques, les centres de formation et R&D, les écoles, les plateformes de distribution et les commerces de proximité.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO
Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page