Éco-Business

Hayat Akefli : «La Brand Gouvernance est un vrai levier de Leadership et de croissance»

Hayat Akefli, Fondatrice de Bulls  and Lions Creatives

Pourquoi lancer une application dans le domaine de la Brand Gouvernance ?
Brand-Unify est la première solution de Brand Gouvernance 100% marocaine. Au fait, elle est venue pour répondre à un réel besoin de marché, largement accentué lors de la crise sanitaire. Nous avons effectivement noté que les collaborateurs, amenés à travailler à distance, se sont déconnectés de la culture de la marque, et n’avaient pas facilement accès à des outils de base et aux informations au même moment. On a donc créé une plateforme qui les connecte à la vision de leurs entreprises et les dotent d’outils pour la véhiculer et la nourrir à leur tour (éléments de langage, canevas réseaux sociaux, présentations communes…). Brand-Unify est aussi, et surtout, un outil d’agilité extraordinaire, mis à la disposition des leaders, qui peuvent aujourd’hui concevoir le futur de leur marque et garantir la fiabilité de son déploiement en un seul clic, partout dans le monde. Et donc, gouverner leur image et la maîtriser en toute agilité.

Expliquez-nous l’intérêt de la Brand Gouvernance pour une entreprise ?
Je dirais que c’est un vrai levier de leadership et de croissance institutionnelle et commerciale. Selon les dernières études mondiales, les entreprises et institutions qui réussiront à s’imposer les années à venir, et à afficher plus de résilience face aux crises, sont celles qui investissent dans des cultures de marques fortes. En effet, ces entreprises réalisent 3 fois plus de chiffre d’affaires car elles réussissent à mobiliser les acteurs internes et externes, autour de la même raison d’être, les mêmes valeurs et les mêmes visions, tout en générant de la data utile pour la créativité et pour l’agilité de leurs postures commerciales institutionnelles. C’est ainsi que la Brand Gouvernance permettra aux leaders d’accroître leurs rendements, gagner en visibilité maîtrisée et anticiper les tendances marché.

Comment jugez-vous l’importance du leadership par la Brand sur le marché marocain ?
Au Maroc, notamment dans le contexte actuel, nos leaders sont en train de poser les pierres angulaires des nouvelles stratégies de développement et de transformation. Ceci touche aussi bien les marques institutionnelles, territoriales ou commerciales. L’implémentation intelligente, à ce stade, de la notion de leadership par la Brand peut nous faire gagner des années-lumière en termes de croissance et d’expansion à l’international. C’est pourquoi nous commençons à développer ce genre de solutions digitales, pour accompagner cette dynamique nationale et contribuer à son rayonnement partout dans le monde. Les leaders marocains méritent d’avoir les mêmes outils que les multinationales et les experts internationaux d’influence. Notre expertise, en tant qu’entreprise marocaine, aux standards internationaux, nous permet d’être utiles dans ce sens.

Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?
En tant que Brand innovation Company, nous sommes inscrits dans une dynamique de recherche et d’innovation permanente. Notre métier est en pleine évolution et nous devons anticiper les futures tendances et les futurs besoins des leaders. Brand-Unify est la première d’une série de solutions de Brand Management qui sont en cours de développement chez Bulls and Lions. Et les projets que nous développons ont pour ambition de nous positionner comme une référence dans la Brand Innovation institutionnelle, commerciale et digitale, dans les années qui viennent.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page