Éco-Business

Guichet unique : il est désormais possible de se connecter à Portnet via la CNIE ! 

Du nouveau sur Portnet ! Les opérateurs économiques pourront désormais se connecter au Guichet unique PortNet par le biais leur Carte nationale d’identité électronique (CNIE).

Dans la continuité des actions menées pour la simplification, la sécurisation et la fluidification des démarches à entreprendre pour l’authentification aux services de PortTnet S.A. et organismes partenaires, le Guichet unique national des procédures du Commerce extérieur lance un nouveau service en ligne d’authentification pour accéder à sa plateforme. Ainsi, l’authentification va désormais pouvoir se faire avec la CNIE, et non pas par nom d’utilisateur et mot de passe.

Concrètement, l’opérateur économique dispose d’un code PIN, associé à sa CNIE, qu’il devra utiliser pour s’authentifier à PortNet. Entre autres valeurs ajoutées, ce nouveau service – opérationnel depuis hier 14 novembre – contribuera à la fiabilisation et à la sécurisation des données personnelles des opérateurs économiques et, partant, au développement d’un écosystème de confiance numérique dans le secteur Logistique et celui du Commerce extérieur.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page