Éco-Business

Glotel 2022 : le “5G IDEA” performe

ZTE 5G IDEA, l’émulateur et analyseur de déploiement industriel, remporte le prix Glotel 2022 «Driving Digital Transformation».

Le prix Glotel 2022 «Driving Digital Transformation» a été décerné à ZTE pour son 5G IDEA solution (Industrial Deployment Emulator & Analyzer ), la toute première solution d’émulateur et d’analyseur de l’industrie mobile, en reconnaissance de sa contribution à la transformation industrielle en offrant une grande personnalisation et optimisation aux utilisateurs pour tester un réseau privé et/ou un service avant même son déploiement effectif.
Avec le développement avancé de la 5G, c’est la mission de l’industrie des télécommunications mobiles d’utiliser la 5G pour la transformation numérique des industries verticales, mais le déploiement de la 5G privée peut être coûteux car aucun outil précis d’émulation, de planification et d’analyse n’est vraiment disponible. ZTE 5G IDEA est un émulateur et un analyseur pour les réseaux et services 5G RAN, avec des fonctionnalités et des fonctionnalités destinées à une variété d’industries, telles que le réseau intelligent, la fabrication, la sidérurgie, l’exploitation minière et autres.

ZTE 5G IDEA s’attaque à trois défis majeurs du déploiement de la 5G privée : test de correspondance de l’industrie du réseau, acceptation des SLA de service et identification des problèmes. Il intègre de nombreuses fonctions, notamment l’évaluation des capacités, l’évaluation de la qualité et la surveillance en temps réel, résolvant parfaitement les défis tels que le test de simulation de service B2B et l’orientation des problèmes. Avec 5G IDEA, les opérateurs et les utilisateurs de l’industrie peuvent savoir avant le déploiement, plutôt qu’après, quelles seront les performances du réseau en ce qui concerne l’accord de niveau de service entre les opérateurs et les utilisateurs finaux.

De plus, l’équipement ZTE 5G IDEA lui-même est léger et facile à transporter, avec une architecture d’application Web qui peut être facilement utilisée sur un ordinateur portable, une tablette ou même un smartphone.
En septembre 2022, ZTE et China Mobile ont mené le premier essai de 5G IDEA, avec trois tests clés de preuve de concept achevés avec des résultats prometteurs. L’essai a prouvé la capacité du produit à prendre en charge l’interface utilisateur WEB minimaliste, la simulation d’entreprise grand public de l’industrie, l’évaluation de la qualité de l’entreprise, la production automatique de rapports sur la qualité de l’entreprise et d’autres fonctions majeures. Si les indicateurs commerciaux des applications pour les secteurs verticaux de l’industrie peuvent répondre aux besoins des utilisateurs ils en jettent les bases de évaluation. À l’avenir, ZTE continuera à travailler sur l’intégration de l’intelligence artificielle et de la capacité d’apprentissage automatique pour la collaboration entre réseaux de services, ce qui rendra à son tour la transformation numérique industrielle plus intelligente et efficace.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page