Éco-Business

Gaz Butane. La levée de la subvention pas à l’ordre du jour

 

Ce n’est pas demain que le Marocain paiera sa bouteille de gaz plus chère. Une nouvelle fois, le gouvernement a tenu à rassurer à ce propos.


Hier jeudi, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile et porte-parole du gouvernement, a expliqué qu’aucune décision n’a été prise jusqu’à présent concernant la levée de la subvention du gaz butane. 

Une déclaration qui tombe suite à l’adoption de la loi relative au dispositif de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social et portant création de l’Agence nationale des registres. Cette loi instaure les bases d’un ciblage précis des bénéficiaires et s’intègre dans la réforme globale du système d’appui social.

Mustapha El Khalfi a par ailleurs saisi l’occasion pour rappeler deux mesures au profit des catégories démunies et vulnérables et de la classe moyenne. Il s’agit de l’augmentation du budget de la Caisse de compensation de 5 milliards dirhams (MMDH) à 18 MDMH et la suspension du recouvrement des 30 % du droit sur l’importation du blé tendre entre les mois de janvier et avril. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page