Éco-Business

Frost & Sullivan 2021. ZTE Corporation distinguée pour ses serveurs innovants

Chaque année, Frost & Sullivan remet le Prix mondial d’innovation pour les nouveaux produits les plus novateurs et de technologies de pointe. Ce prix récompense les caractéristiques et les avantages à valeur ajoutée du produit et le retour sur investissement accru qu’il offre aux clients.

Le groupe ZTE Corporation, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions technologiques de télécommunication, d’entreprise et grand public pour l’Internet mobile, s’est vu décerner le prix 2021 «Global Server Product Innovation Award» par le cabinet Frost & Sullivan.


Ce prix, qui vise à récompenser l’innovation et les progrès continus de ZTE Corporation sur le marché mondial des serveurs et sa position de leader technologique dans le secteur ainsi que sa contribution au développement global de l’industrie des serveurs, lui a été décerné, sur la base d’une enquête et d’une analyse du marché mondial des produits serveurs 2021, de même que l’évaluation des principaux concurrents du secteur.

Fournisseurs de serveurs : la course aux super-calculateurs

La réforme de l’infrastructure informatique est le moteur de la transformation numérique des entreprises. Face à l’augmentation rapide du trafic de données à l’ère de l’économie numérique, l’infrastructure informatique des entreprises a besoin d’une puissance de calcul plus importante pour traiter les données massives.

Parallèlement, en raison des différences entre les produits et services et des différents scénarios d’application, chaque type d’industrie a également des besoins diversifiés et personnalisés. Dans ce contexte, les opportunités et les défis coexistent pour les fournisseurs de serveurs.

En termes de puissance de calcul, le simple fait d’agrandir les centres de données peut aider à traiter les données, mais cela rend également la structure des data centers plus compliquée et plus difficile à exploiter et à entretenir.

Face à cette difficulté, les entreprises et les organisations exigent non seulement de puissantes capacités de traitement des données, mais aussi des opérations et une maintenance plus intelligentes, ainsi que des méthodes de déploiement plus simples des équipements informatiques.

En termes de demandes différenciées, les serveurs, qui constituent la plateforme d’infrastructure des systèmes informatiques des entreprises, doivent répondre à un grand nombre de demandes de services et les traiter. En outre, les entreprises et les organisations des secteurs connexes ont également proposé des exigences plus différenciées en matière de performance, de fiabilité, d’adaptabilité et de flexibilité des serveurs.

De nombreux cas d’usages

Dans cette nouvelle ère, les serveurs deviennent de plus en plus performants, fiables et dotés d’une puissance de calcul diversifiée et les entreprises des secteurs connexes posent des exigences plus élevées en matière de performance, de fiabilité, d’adaptabilité et de flexibilité des serveurs.

Par exemple, les entreprises financières s’appuient sur les serveurs, le stockage et les systèmes d’exploitation sur le cloud pour construire une plateforme financière en nuage stable et fiable ; les entreprises de télécommunications doivent aider efficacement les clients dans la réforme du «déplacement du réseau avec le cloud» et «l’intégration du cloud et du réseau».

Les entreprises du secteur de l’énergie doivent assurer la sécurité et le contrôle du marché de l’énergie, et fournir un environnement de fonctionnement stable et fluide pour le système d’information du réseau national, etc. Les produits ou services qui peuvent mieux répondre aux besoins différenciés des diverses industries se démarqueront dans ce changement.

Suivre constamment les tendances du marché

ZTE suit les tendances, innove constamment en matière de technologie et lance de nouveaux produits pour répondre aux nouvelles exigences : Dans l’aspect du traitement des données, le serveur G4X nouvellement introduit par ZTE utilise 2 processeurs extensibles Intel Xeon de troisième génération (Ice Lake) avec un seul processeur jusqu’à 40 cœurs.

Ses performances sont au plus haut niveau de l’industrie, fournissant un moteur efficace pour les entreprises dans le processus de transformation numérique. En ce qui concerne la satisfaction des besoins de plusieurs industries, le serveur ZTE G4X dispose de quatre à huit moteurs d’accélération informatique hétérogènes et intelligents intégrés, qui peuvent satisfaire les exigences de divers scénarios d’intelligence artificielle, de traitement d’images et de contrôle industriel, etc.

En ce qui concerne la fiabilité du serveur, le serveur ZTE G4X peut répondre efficacement aux exigences de fiabilité du gouvernement, des finances, des chemins de fer, du réseau électrique et d’autres entreprises. Par exemple, tous les serveurs ZTE sont conçus et produits sur la base des normes relatives aux équipements de télécommunications.

La fiabilité des produits est également vérifiée par les exigences des produits de télécommunications et peut être adaptée efficacement à l’environnement des entreprises. En ce qui concerne l’adaptation à l’environnement, ZTE adopte des normes strictes de vérification depuis la R&D et la conception jusqu’à la production et la fabrication.

Par exemple, pour vérifier et améliorer la fiabilité du serveur ZTE G4X dans des conditions environnementales très difficiles, le serveur est testé à des températures élevées et basses allant de 0 à 50 degrés. En outre, pour améliorer la capacité de protection des produits ZTE dans des environnements complexes, ZTE utilise un niveau plus élevé de normes de test 6-8kV.

En outre, pour identifier les conditions de travail extrêmes des produits et améliorer continuellement la conception des produits, ZTE effectue également un test HALT (High Accelerated Life Test). En ce qui concerne la flexibilité, le serveur ZTE G4X réalise une combinaison flexible de «1 produit, 2 châssis et 7 modèles» grâce à une conception modulaire, réduisant efficacement les coûts d’exploitation et de maintenance ainsi que le temps de déploiement pour les entreprises.

Il rafraîchit même les records mondiaux des tests de performance des CPU SPEC, en établissant de nouveaux records mondiaux dans les tests de performance de calcul en virgule flottante et de calcul en nombres entiers. Dans l’ensemble, le serveur ZTE G4X se caractérise par des performances ultimes, une expansion flexible, une grande fiabilité et une exploitation et une maintenance efficaces, ce qui donne un nouvel élan à la transformation numérique de diverses industries.

Modeste Kouame / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page