Éco-Business

Formation entrepreneuriale : Vivo et Injaz rempilent

La convention a été paraphée par le directeur général de Vivo Energy Maroc, Mohamed Raihani (d), et le président d’Injaz Al Maghrib, M’hammed Abbad Andaloussi (g)./Karim Mdouari

Vivo Energy Maroc a signé, mercredi soir à Casablanca, un protocole d’accord avec l’association Injaz Al Maghrib. Cet accord porte sur le renouvellement pour trois ans d’un partenariat destiné à la formation de 3.000 lycéens et étudiants de la capitale économique du pays.

Conclue par le directeur général de Vivo Energy Maroc, Mohamed Raihani, et le président d’Injaz Al Maghrib, M’hammed Abbad Andaloussi, cette convention ambitionne d’offrir aux jeunes de Casablanca un cursus décrivant le cycle complet de la création d’une entreprise, de sa naissance à sa maturité.


Selon cet accord, les bénéficiaires de cette formation participeront, également, à une compétition qui sera couronnée par la récompense de deux équipes, celle des lycéens et celle d’étudiants qui auront proposé le meilleur projet d’entreprise.

Mohamed Raihani a indiqué, en marge de cette signature de la convention, que «c’est par l’éducation que les sociétés prospèrent et que les économies se développent».

Engagé auprès d’Injaz Al Maghreb, depuis 7 ans, Vivo Energy Maroc a pris en charge, depuis 2012, les formations entrepreneuriales de 3.000 étudiants.

Injaz Al Maghrib, créée en 2007, est une association qui a pour objectif de développer les compétences entrepreneuriales chez les jeunes étudiants à travers un réseau de partenaires et l’implication de bénévoles.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page