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FITUR: Le tourisme marocain distingué à Madrid

Les prix ont été remis au ministre du Tourisme, Lahcen Haddad./DR

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), la Kasbah Dar Daïf à Ouarzazate et l’Agence Désert et montagne ont été primées aux «Creative Tourism Awards», en marge du salon international du tourisme FITUR, qui se déroule à Madrid (20-24 janvier).

La SMIT a ainsi reçu le prix de l’innovation dans la catégorie «Meilleure stratégie pour le développement du tourisme créatif au monde». «Ce trophée couronne le programme innovant de la SMIT pour la «diversification du produit touristique durable et développement local au Maroc», et intervient dans le cadre de la stratégie d’enrichissement de l’offre nature et culture à travers la structuration d’une offre d’animations, et de création de corridors thématiques au niveau de l’arrière-pays, des médinas et des sites historiques du Maroc», explique un communiqué du ministère du Tourisme.


La Kasbah Dar Daïf à Ouarzazate et l’Agence Désert et montagne ont, elles, reçu le prix du tourisme actif international de FITUR 2016. Ce trophée leur a été remis en «consécration de l’engagement de cet opérateur touristique marocain pour un tourisme responsable et écologique, favorisant l’accès aux personnes à mobilité réduite», précise le ministère de tutelle.

Ces récompenses ont été remises au ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Il s’est félicité, à cette occasion, de l’engagement du Maroc pour la promotion d’un tourisme durable et responsable.
Haddad a également profité de l’occasion pour annoncer l’organisation par le Maroc, le lundi 25 janvier à Rabat, de la 1re édition de la Journée marocaine du tourisme durable et responsable.

Lahcen Haddad a aussi rappelé l’importance du marché espagnol pour le tourisme marocain. Il a ainsi souligné que l’Espagne est le 2e marché émetteur traditionnel à fort potentiel avec un flux de 1,9 million de touristes espagnols à fin novembre 2015. Le ministre a, de même, affirmé que plusieurs actions sont initiées pour renforcer les flux touristiques en provenance de ce marché pour atteindre 2,3 millions de touristes à horizon 2017, soit un taux de croissance de 7%.

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