Éco-Business

Fitch Ratings note 4 établissements financiers marocains

Fitch Ratings vient de noter trois banques ainsi qu’une société de crédit marocaines. La BMCE Bank obtient la note de «BB+» par l’agence de notation pour sa capacité à lever des obligations long terme en devises étrangères et la note de «BBB-» pour sa capacité à lever des obligations long terme en dirhams, ce qui correspond à des appréciation de bonne qualité.

Fitch a également confirmé la note nationale à long terme à «AA-» , la note de viabilité à «B+» et la note de soutien à «3» pour BMCE Bank. De son côté, la BMCI s’est vu attribuer la note nationale à long terme de «AAA» avec une perspective stable et une note de soutien à «2».

L’agence de notation a également confirmé la note nationale à long terme de «AAA», avec des perspectives stables à court terme confirmées à «F1+» et une note de soutien à «2».

Quant à Eqdom, sa note nationale à long terme a été confirmée à «AA», tandis que se perspectives restent stables sur le court terme avec une note à «F1+» et une note de soutien à «2».

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page