Éco-Business

Fès-Meknès : un nouveau siège régional pour Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank vient d’inaugurer le nouveau siège de sa Direction régionale Fès-Meknès. Il s’agit d’un nouveau concept d’agences qui permettra aux clients particuliers et professionnels, TPE ou encore PME, de bénéficier d’une expérience optimale. Le nouveau siège a allié performance environnementale et prouesse énergétique, ce qui lui a valu d’être couronné de la certification HQE niveau «Exceptionnel» par le cabinet international Cerway. 

Le groupe Attijariwafa bank vient d’inaugurer le nouveau siège de sa Direction régionale Fès-Meknès. Situé sur la route d’Imouzzer au centre de la ville de Fès, ce nouveau siège abrite de nouveaux concepts d’agences, dont les différents espaces sont pensés de manière à faire bénéficier les clients particuliers et professionnels, TPE ou encore PME, d’une expérience optimale, donnant accès aux services financiers et non-financiers d’Attijariwafa bank, et ce, via des parcours physiques et digitaux fonctionnels, fluides et ergonomiques.


En effet, les nouveaux concepts d’agences Attijariwafa bank mettent à la disposition de la clientèle des zones de partage et d’échange afin d’apporter à toutes les catégories de clientèle un accompagnement sur mesure, qui répond à leurs attentes spécifiques pour réaliser leurs projets personnels et professionnels.

Outre sa vocation de développement régional, le nouveau siège aspire à allier performance environnementale et prouesse énergétique grâce à la conception dite bioclimatique, favorisant le bien-être, le confort et la santé de son écosystème. Une volonté qui lui a valu d’être couronné de la certification HQE niveau «Exceptionnel» par le cabinet international Cerway. 2

Dans la conception du bâtiment, la banque a œuvré pour faire de cet espace un écrin dédié à la créativité, l’inspiration et les nobles métiers qui rappellent incontestablement l’histoire et le savoir-faire des grands maîtres de la ville de Fès, notamment dans le bois, la céramique, le cuivre ciselé des Seffarine ou encore la broderie. Une exposition permanente d’importantes œuvres, issues de la collection du Groupe, est ainsi à apprécier dans tous les espaces du siège.

Renforcement des partenariats dans la région
En marge de la cérémonie d’inauguration, deux conventions de partenariat ont été signées par Attijariwafa bank, dont la première avec la Direction régionale de Fès-Meknès de l’OFPPT, et la seconde avec le Centre régional d’investissement (CRI) Fès-Meknès, et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Par la suite, la Fondation Attijariwafa bank a organisé une conférence du cycle «Échanger pour mieux comprendre» sur le thème «Fès-Meknès : atouts et opportunités d’investissement de la Région».

Cette conférence, qui a permis de mettre en avant les atouts économiques, culturels, touristiques et humains de la région Fès-Meknès et de rappeler l’importance de sa contribution à la création de la richesse nationale, a connu la participation de Yassine Tazi, directeur général du CRI de Fès-Meknès, Nawfal Kettani, directeur général de Maroc-Modis et membre de la représentation régionale de la CGEM, et Hicham Sebti, directeur d’Euromed Business School.

A noter que l’inauguration du nouveau siège de la Direction régionale de Fès-Meknès a eu lieu en présence de Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, Saïd Zniber, wali de la région Fès-Meknès, Abdelouahed El Ansari, président du Conseil de la région Fès-Meknès et Abdeslam Bekkali, maire de la ville de Fès.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page