Éco-Business

Farid Slimani : “Nous avons mis en place un service personnalisé, adapté à l’esprit marocain”

Farid Slimani
Directeur des ventes d’Air France-KLM au Maroc

Air France offre une cure de jouvence à son agence située au cœur de Casablanca. Innovation, élégance et confort se rencontrent pour offrir une expérience client d’exception, réaffirmant l’engagement de la compagnie envers ses passagers marocains et internationaux.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’inauguration de la nouvelle agence Air France remise à neuf ?
Cette rénovation d’agence est extrêmement importante pour nous, tant sur le plan symbolique qu’émotionnel. Air France a aujourd’hui 90 ans d’histoire, dont 90 ans d’histoire avec le Maroc.

Pour la petite anecdote, le premier vol Paris-Casablanca/Casablanca-Paris a été effectué un mois avant la création officielle d’Air France, ce qui témoigne de l’importance du Maroc pour notre compagnie.

Avec cette rénovation, nous souhaitons raconter qui nous sommes et le lien qui nous unit à ce pays. Grâce à cette nouvelle agence, nous avons également mis en place un service personnalisé, adapté à l’esprit marocain, car la culture marocaine nous incite, à juste titre, à être au plus près des clients et de leurs besoins.

Quelles sont les nouveautés en termes de services et d’accueil pour les clients ? Y a-t-il des innovations technologiques intégrées pour améliorer l’expérience client ?
Nous avons conçu cette agence en tenant compte des attentes des clients. Dès leur arrivée, ils se trouvent dans une position semi-debout, où un accueil personnalisé les attend avec un iPad, leur permettant d’obtenir une réponse rapide. Si la demande peut être satisfaite immédiatement, tant mieux, le client est pris en charge dès l’entrée et peut repartir rapidement. Si une action supplémentaire est nécessaire, nous les invitons à s’installer dans le salon pour patienter.

De plus, nous avons aménagé deux positions assises pour les clients voyageant et une position réservée aux clients business et aux membres de Flying Blue, Sky Priority, afin de garantir un accueil personnalisé et attentionné.

Aujourd’hui, quels sont les choix d’expansion d’Air France au Maroc ?
Actuellement, nous sommes principalement basés à Casablanca, Rabat et Marrakech, avec un rythme de 4 à 5 vols par jour au départ de Casablanca. Notre plan d’expansion va bien au-delà de l’agence de Casablanca. Il repose sur plusieurs axes. Le premier axe est la rénovation de nos agences pour la vente directe, notamment à Casablanca et Rabat, afin d’accroître la personnalisation. Nous avons également intégré, dans notre stratégie depuis mon arrivée, une personnalisation du service pour les entreprises, avec la mise en place d’accords commerciaux qui englobent un service à la fois commercial et opérationnel.

De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires agences de voyages pour créer davantage de synergies et répondre aux besoins de nos clients. Voici les trois axes sur lesquels nous nous appuyons pour mettre en avant Air France et, surtout, pour satisfaire les besoins et les attentes de nos clients.

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO


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