Éco-Business

Exploration minière : Royal Road entame le forage à Izughar en mai

Royal Road Minerals, société d’exploration et de développement minière, a publié les premiers résultats de ses explorations à Izughar, dans la région de l’Oriental. Les échantillons révèlent la présence de «minéraux de haute qualité», indique la société, annonçant des forages très prochainement.

Royal Road dit avoir achevé la phase d’échantillonnage sur son projet «Alouana», situé dans la région de l’Oriental, comprenant 6 zones de licence d’exploration totalisant 84 km2. «Au total, 1.718 échantillons de sol ont été prélevés sur des lignes espacées de 200 m et à des intervalles de 50 m», indique la compagnie. L’analyse de ces échantillons révèle des résultats très prometteurs.

«Les résultats notables de la zone principale d’Alouana comprenaient 7,6% de cuivre, 0,4 gramme par tonne d’or et 172 ppm d’argent», dans une première zone, et «0,7% de cuivre, 25 ppm d’argent et 0,7% de zinc» dans une autre, révèle la même source.

Ces premiers résultats, concernant la minéralisation du cuivre et de l’or, proviennent de «schistes inférieurs de l’âge paléozoïque qui ont été introduits par des roches granitiques de l’âge du Permien et des digues porphyres connexes», explique la société.

Une nouvelle zone identifiée
Une nouvelle zone de prospection a été identifiée par la compagnie sur son site. Situé à environ 8 km au nord-est de la zone principale d’Alouana, ce site a révélé des résultats de «cuivre et de bismuth de haute qualité allant jusqu’à 4,4% de cuivre (minimum 138 ppm et moyenne 1,8%) et 1,4% de bismuth (minimum 17 ppm et moyenne 0,7%)». Au vu des résultats, la société a annoncé son intention de démarrer la phase de forage durant le mois de mai ou de juin de cette année.

La genèse du projet

Après la Colombie, l’Argentine et l’Arabie Saoudite, Royal Road Minerals s’est tourné vers le Maroc, où la société opère apar l’intermédiaire de sa filiale enregistrée en Arabie saoudite détenue à 50%, Royal Road Arabia.

Cette dernière a conclu un accord d’option pour acquérir jusqu’à 100% d’Izughar Resources S.A.R.L, la société marocaine détenant les titres d’exploration situés dans une zone d’intérêt (AOI) comprenant le projet «Alouana».

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page