Éco-Business

Ericsson expérimente un réseau privé pour Airbus

Ericsson (NASDAQ : ERIC) et Airbus étendent leur collaboration pour améliorer l’efficacité de la production d’Airbus grâce à la technologie d’Ericsson. La solution sécurisée d’Ericsson comprend un réseau privé 4G prêt pour la 5G, incluant un coeur sécurisé robuste connecté à la radio   fonctionnant sur les bande 700 MHz et 2600MHz TDD. La 5G à ondes millimétriques sera testée au cours de l’année 2021, Airbus se tournant vers les solutions évolutives d’Ericsson.

Le coeur de réseau dédié d’Ericsson est en cours de déploiement chez Airbus à Toulouse, site central des activités d’ingénierie aéronautique comprenant des chaînes d’assemblage. L’une des principales caractéristiques des réseaux privés est la possibilité de transférer des données en toute sécurité entre les différentes équipes d’ingénierie situées sur le site, ainsi que d’effectuer la connexion des différents appareils (devices) au sein des usines et des sites d’Airbus par le biais d’une solution de connectivité NB IOT.


Âsa Tamsons, directrice de l’activité ”Technologies & New Business” d’Ericsson déclare : “Les réseaux privés prêts pour la 5G d’Ericsson accélèrent l’innovation aéronautique, permettent le transfert sécurisé des données entre les différentes équipes d’ingénierie sur site et connectent les appareils au sein des usines et des sites d’Airbus. Nous sommes fiers d’être le fournisseur d’Airbus pour ce partenariat portant sur un réseau privé 4G/5G et nous sommes heureux que le projet soit désormais opérationnel. »

NOTES AUX REDACTEURS

Pour les kits de médias, les documents d’information et les photos haute résolution, veuillez visiter www.ericsson.com/press

SUIVEZ-NOUS:

Abonnez-vous aux communiqués de presse d’Ericsson ici.

www.twitter.com/ericsson
www.facebook.com/ericsson
www.linkedin.com/company/ericsson

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page