Éco-Business

Énergie propre : ACWA Power crée une nouvelle société

Cette nouvelle société baptisée Acwa Power RenewCo sera dirigée par Chris Ehlers, nommé chef exécutif. Il est actuellement à la tête des opérations des énergies renouvelables chez Acwa Power. 


Le géant saoudien Acwa Power, des énergies renouvelables et de la désalinisation d’eau lance une nouvelle société qui regroupera son actuel parc de production à base d’énergies renouvelables et constituera une plateforme de développement pour capitaliser sur le potentiel de croissance des énergies renouvelables sur les marchés émergents. Cette nouvelle société baptisée Acwa Power RenewCo sera dirigée par Chris Ehlers en tant que chef exécutif. Ce dernier est actuellement à la tête des Opérations des énergies renouvelables chez Acwa Power. «Nous produisons actuellement plus d’1 GW à base d’énergie renouvelable sur les marchés en insuffisance énergétique», explique Chris Ehlers, chef exécutif d’Acwa Power RenewCo.

Cette production représente un portefeuille d’énergies renouvelables constitué de neuf projets à travers quatre pays. S’agissant du coût total d’investissement, il est de 4,8 milliards dollars US. Par ailleurs, le groupe saoudien est actuellement présent dans 11 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, la Turquie ainsi que l’Afrique du Sud et l’Asie du Sud-Est. Le parc d’Acwa Power totalise un investissement de plus de 33 milliards de dollars et représente une capacité de production d’électricité de plus de 23 GW en plus d’une capacité de dessalement d’eau de 2,5 millions de m3 par jour. Le géant saoudien approvisionne aussi bien les services publics que privés (clients industriels) sur la base de contrats long-terme, de partenariats public-privés, de concessions ou encore de gestions délégataires de services publics.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page