Éco-Business

Employabilité des jeunes. Un accord signé aujourd’hui avec l’Agence universitaire de la Francophonie

Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) reçoit en visite, mardi, Slim Khalbous, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb (AUF) et ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique tunisien.

L’objet de cette visite porte sur la signature d’un accord-cadre de partenariat portant sur l’amélioration de l’employabilité et l’insertion des jeunes dans le milieu socio-économique.


Cet accord-cadre de coopération a pour objet de mettre en synergie les efforts du MCISE et de l’AUF pour appuyer les initiatives d’encouragement à l’entrepreneuriat dans les établissements universitaires de formation et de recherche, ainsi que renforcer le déploiement de dispositifs de formation de formateurs, tant en formation initiale que continue.

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb (AUF Maghreb) a dans ses missions, l’accompagnement des institutions universitaires Marocaines de formation supérieure et ce, via le renforcement des capacités des différents acteurs par la mobilisation de l’expertise au sein du réseau des universités-membres de l’AUF.

Il est à noter que le MCISE et l’AUF sont partenaires dans le cadre du programme de l’Incubateur Francophone Maghrebin (IFM), un programme qui porte sur l’accompagnement des jeunes porteurs de projets dans la région du Maghreb et le développement de leurs idées et leurs projets à travers des bootcamps et des ateliers de formation.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page