Éco-Business

Emploi : Le Mundia JobFair atteint ses objectifs

L’université Mundiapolis a organisé la 6e édition de son forum de recrutement Mundia JobFair au sein de son campus universitaire à Casablanca. 

L’université Mundiapolis a remis le couvert cette année en organisant, à travers son Centre d’accompagnement à la réussite des étudiants (CARE), la 6e édition de son forum dédié à l’emploi, le Mundia JobFair. Tenu le 6 mai au sein de son campus universitaire à Casablanca, ce forum a été l’occasion pour les étudiants de confronter leurs acquis aux exigences des responsables RH représentant les entreprises participantes, présentes sur place.

Et pour corser davantage sa formule, Amine Bensaid, président de Mundiapolis, a invité à cette édition Asmâa Morine Azzouzi, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), avec qui il a co-présidé la cérémonie d’ouverture du forum. La participation de l’association qu’elle représente est significative dans la mesure où l’AFEM est un organisme indépendant qui existe dans le but d’offrir aux femmes chefs d’entreprises un cadre leur permettant de contribuer à l’essor de l’économie nationale par une plus grande implication dans le débat économique et social, et de participer au processus de prise de décisions orientant la vie économique du pays.

L’AFEM compte aujourd’hui plus de 300 membres et travaille en étroite collaboration avec la Commission européenne dans le cadre du Programme d’appui aux associations professionnelles (PAAP). À leurs côtés, prenaient également part à l’ouverture du forum le président de la Commission «Formation professionnelle» au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Slassi Sennou, et le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de la PME – Maroc PME, Larbi Benrazzouk.

À l’issue de ces rencontres, trois conventions ont été signées par l’université et ces trois organismes. Parallèlement, il a été procédé à la remise des prix des meilleurs projets d’entrepreneuriat réalisés dans le cadre d’une compétition ouverte au public (universités publiques et privées confondues). Aussi, tout a été mis en œuvre pour faire en sorte que les étudiants rencontrent, une journée durant, des professionnels du recrutement. Ils ont également eu la possibilité de se constituer un carnet d’adresses d’entreprises offrant des opportunités en termes de stages, de stages pré-embauche ou d’emplois et de se faire conseiller par des cabinets de recrutement afin de définir l’offre qui sied le mieux à leurs profils. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page