Éco-Business

Emirates Energy Award : Les candidatures sont lancées

La troisième édition des Emirates Energy Award, qui récompensent l’utilisation optimale des ressources énergétiques et les projets qui y sont liés, a été lancée hier lundi à Casablanca.


C’est parti pour la troisième édition des Emirates Energy Award. L’annonce a été faite hier lundi par une délégation du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, organisateur de l’événement, qui a fait escale dans la capitale économique pour la promotion de ce prix qui encourage l’utilisation optimale des ressources énergétiques et les projets qui y sont liés. Lancés en 2013, les Emirates Energy Award sont organisés tous les deux ans, sous la présidence du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président de l’État des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï. «Le prix récompense les efforts déployés dans le domaine des nouvelles énergies. Les objectifs que nous souhaitons atteindre sont multiples: sensibiliser, partager les expériences, mettre en avant les acteurs publics et privés qui permettent des avancées dans ce domaine», explique Taher Diab, secrétaire général des Emirates Energy Award.

L’objectif aussi est d’encourager les acteurs marocains, publics et privés, à postuler pour le prix. «Le Maroc est l’un des pays qui ont bien avancé dans ce domaine, ce serait bien qu’il soit bien représenté dans cette compétition», poursuit Taher Diab. Hélas, les entreprises et établissements publics du royaume ne se bousculent pas au portillon. Pour les deux dernières éditions, le Maroc a été timidement représenté par deux participants, sachant que les organisateurs ont reçu 100 candidatures en 2013 et 113 en 2015. Et pourtant, en 2013, l’un des représentants du royaume, Nareva Holding, avait remporté le premier prix «The Golden Award» dans la catégorie «grands projets». La filiale de SNI avait été primée pour le développement du premier portefeuille éolien au royaume suite à la libéralisation de la production et la commercialisation de l’électricité produite à partir des énergies renouvelables. Un exploit qui devrait faire des émules pour la prochaine édition. Il est à noter que la réception des candidatures se fera entre le 1er décembre 2016 et le 1er mars 2017 et l’annonce des résultats lors d’une cérémonie à Dubaï en octobre 2017.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page