Éco-Business

Électronique : Les industriels tiennent enfin leur salon !

Dénommé Casablanca Electronic Meetings, le salon tiendra sa première édition début mai prochain au parc d’exposition de l’OFEC. Ses promoteurs attendent 150 participants dont une cinquantaine de donneurs d’ordres en provenance de 10 pays.

Les professionnels du secteur de l’électronique tiennent enfin leur grand-messe ! Son nom : Casablanca Electronic Meetings. Ses initiateurs: le Cluster microélectronique et mécatronique du Maroc (CE3M) et l’Association du secteur de l’électronique (ASEL). Ses objectifs: aider les grands groupes mondiaux à développer leur chaîne d’approvisionnement au Maroc, notamment en donnant aux fournisseurs et sous-traitants locaux des opportunités de développement commercial à l’export mais également de co-développement de solutions intégrées ciblant les secteurs des énergies renouvelables, ferroviaire, etc. porteuses de technologies nouvelles et de reverse engineering pour concevoir des produits pouvant être destinés au marché africain.

Le premier test de cette convention d’affaires internationale dédiée à l’électronique et aux systèmes embarqués au Maroc, organisée avec l’appui d’ABE (Advanced Business Events), aura  lieu les 3 et 4 mai  au parc d’exposition de l’Office des foires et expositions de Casablanca.. «Le salon est, entre autres, soutenu par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Maroc Export et MASEN.

Grâce à ces soutiens, nous pensons que Casablanca Electronic Meetings est parti pour rencontrer un grand succès», prévoit déjà très confiant Nourredine Bouyacoub, directeur du CE3M. En tous cas, l’ambition des organisateurs pour cette première édition est de convaincre 150 participants parmi lesquels des fournisseurs (fabricants de convertisseurs, onduleurs et variateurs), des sous-traitants (assembleurs de cartes et sous ensembles), une cinquantaine de donneurs d’ordres dont 20 donneurs d’ordres marocains. En marge de l’exposition, Casablanca Electronic Meetings sera ponctué de rencontres b-to-b pilotées par le biais d’une plate-forme interactive, de conférences de haut niveau permettant de mieux appréhender les évolutions de l’environnement scientifique, technique, industriel et commercial et d’ateliers animés par de grands donneurs d’ordres internationaux notamment pour présenter leurs besoins en équipements et fournitures électroniques. 



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page