Éco-Business

Double distinction pour la MDJS

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La Marocaine des jeux et des sports a été primée par les Morocco Sports Awards pour ses deux programmes «Nt7arko f’dar» et «Nt7arko app». Ce concept diffusé à la télévision et sur le digital avait pour objectif d’encourager les Marocains à maintenir une activité physique pendant le confinement.

Au vu du contexte actuel lié à la pandémie de la Covid-19 qui a touché lourdement le secteur sportif, les Morocco Sports Awards ont accordé une attention particulière aux actions innovantes, engagées et responsables contribuant à la fois au développement du sport national, mais aussi à la société marocaine.


Dans ce sens, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a été doublement distinguée comme l’«Entreprise engagée de l’année 2020», pour «Nt7arko f’dar», un programme diffusé à la télévision et sur le digital dont l’objectif a été d’encourager les Marocains à maintenir une activité physique pendant le confinement. Ceci en plus de «Nt7arko app», une application mobile 100% marocaine de coaching sportif à domicile, lancée également pendant le confinement.

En effet, au-delà de sa mission de loterie d’état détenant le monopole de l’organisation et de l’exploitation des paris sportifs, la Marocaine des jeux et des sports soutient le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au Fonds national du développement du sport (FNDS), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, majeures ou de proximité. L’action citoyenne «Nt7arko» de la MDJS, vient ainsi confirmer l’engagement de l’opérateur aux côtés des Marocains pour une pratique sportive régulière et responsable surtout dans la période du confinement de l’année dernière, et de l’état d’urgence sanitaire. Justement, le programme Nt7arko s’était donc enrichi d’une application mobile de coaching sportif à domicile. Gratuitement disponible sur Android et très prochainement sur IOS, l’application offre plus de 150 exercices à pratiquer à la maison et sans équipements. Une première au Maroc et dans la région.

«Le travail sur cette application a démarré il y a plusieurs mois. Vu le contexte actuel, nous avons décidé d’accélérer sa mise en ligne pour permettre à nos concitoyens d’avoir une pratique sportive régulière et responsable sans sortir de chez eux», explique Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS. Dans leur pratique, les utilisateurs de Nt7arko ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés par l’ambassadeur de Nt7arko, Hicham Masrar, qui réalise l’ensemble des exercices, selon le rythme et les capacités de chacun.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page