Éco-Business

Le coût de l’immobilier attise l’engouement pour les rayonnage

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Multiplier la surface de stockage pour atteindre 40 wm de hauteur, réaliser des économies d’espace de stockage …Autant d’avantages qu’offrent les solutions de rayonnage aux entreprises. En face, les professionnels spécialisés dans la fourniture de solutions de stockage n’ont jamais été aussi heureux.

La cherté du prix du terrain au m2 dans l’immobilier professionnel fait le bonheur des entreprises spécialisées dans le rayonnage. «Dernièrement, nous avons constaté un grand intérêt des patrons et responsables de sociétés à s’équiper de rayonnages du conventionnel au plus sophistiqué en passant par le semi-automatique, cet engouement s’explique par la cherté du prix du terrain au m², le rayonnage permet de multiplier la surface de stockage pour atteindre 40 m de hauteur», révèle Younes Haloui, directeur général de 3F Industrie. En effet, la crise plombe le marché de l’immobilier professionnel.


La récession économique, causée par la Covid-19, a eu de lourdes répercussions sur le secteur de l’immobilier d’entreprise. Présent depuis plus de 10 ans dans ce secteur d’activité, le travail de 3F Industrie consiste à donner une solution adéquate à ses clients en termes d’économie d’espace de stockage. «Nous offrons à nos clients le meilleur équipement grâce à nos partenaires de renommés mondiale, notamment Mecalux, pour le rayonnage, avec qui nous avons équipé les plus importantes sociétés multinationales et nationales au Maroc Tel que Unilever, Procter and Gamble, Cobomi, Copag, Gil Comes …Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs, ils nous témoignent leurs satisfactions pour nos produits et services», ajoute Younes Haloui. Pour l’équipement de quais de chargement et les portes automatiques, l’entreprise distribue la marque KOPRON, avec des références-client de taille notamment pour l’équipement de la plateforme logistique de la société SNTL qui en dispose de plus d’une cinquantaine de quais et de portes de cette marque.

Audit et contrôle des équipements et bureau d’étude en renfort
Pour répondre aux besoins de la clientèle, 3F Industrie met à leurs service son bureau d’étude pour coucher sur plan leurs idées en termes de magasin de stockage. Ensuite, ses équipes réalisent le plan final en respectant les normes et réglementations les plus sévères dans le domaine. «Pour le besoin de sociétés déjà équipées en rayonnage, nous leur fournissons l’audit et contrôle de l’état de leurs équipements de stockage ainsi que l’intervention sur site pour la remise en état ou transfert vers un nouveau site», explique Haloui.

Modeste Kouamé / Les Inspirations ÉCO Docs

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page