Éco-Business

DLM quitte DLM EnR, qui devient Shamsiyah

Delattre Levivier Maroc (DLM) se retire du tour de table de DLM EnR, qui compte également le Groupe français Valorem comme actionnaire. DLM EnR, quant à elle, change de nom et devient Shamsiyah.

Delattre Levivier Maroc (DLM), jusqu’ici actionnaire de référence dans DLM EnR, quitte le tour de table de cette dernière. Dans un communiqué publié lundi soir, il est expliqué que DLM souhaite « se recentrer sur son cœur de métier ».

Que devient donc DLM EnR?
DLM EnR , qui compte le groupe français Valorem dans son tour de table, chanfe de dénomination commerciale et devient « Shamsiyah ». Sous sa nouvelle forme, Shamsiyah marque un « déploiement stratégique nouveau » et entame l’année 2020 avec un plan de de développement « répondant à des objectifs de croissance et de renforcements local et continental ambitieux », est-il expliqué.

Shamsiyah, spécialiste des solutions d’autoconsommation électrique à base d’énergies vertes et d’efficacité énergétique, commercialise ses prestations dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des services, afin de permettre aux opérateurs économiques de produire leur propre électricité à moindre coût afin de maîtriser leurs coûts de revient.

Pour 2020, Shamsiyah annonce passer à la vitesse supérieure, avec un développement plus accru de partenariats scellés au Maroc et en Afrique subsaharienne, « dont l’annonce interviendra bientôt », est-il annoncé par l’entreprise, ajoutant qu’en ligne de mire, figure notamment un objectif de croissance à deux chiffres tant sur les activités locales qu’internationales.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page