Éco-Business

Dari Couspate distribue 65 DH/action de dividende

En 2015, Dari Couspate a réalisé un chiffre d’affaires en appréciation de 18,94% à 524,97 MDH./DR

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires du leader national du couscous et des pâtes alimentaires, Dari Couspate, a décidé la distribution d’un dividende de 65 dirhams par action, au titre de l’exercice 2015. Ce dividende a progressé de 18% par rapport à une année auparavant.


Ce dividende sera mis en paiement à partir du 25 juillet 2016 auprès d’Attijariwafa bank, souligne la société dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Et d’ajouter que l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Dari Couspate a approuvé les états de synthèse de l’exercice clos le 31 décembre 2015, se soldant par un bénéfice net de 38,12 MDH. 

En 2015, Dari Couspate a réalisé un chiffre d’affaires en appréciation de 18,94% à 524,97 MDH, pour un résultat net en progression de 52,72% par rapport à 2014.

Cette performance s’explique, selon la société, par la poursuite de la stratégie de développement des ventes et l’extension du réseau de distribution sur le territoire national pour atteindre les régions les plus éloignées. Elle se justifie aussi par le bon comportement des ventes à l’export aussi bien sur les marchés historiques que sur les nouveaux marchés (Europe de l’Est, Afrique).

Dari Couspate, qui entend maintenir en 2016 sa croissance bénéficiaire table, notamment, sur l’intensification des programmes d’amélioration de productivité permettant une maîtrise et une optimisation continue des coûts de production, ainsi que le développement de nouveaux produits répondants aux nouvelles attentes du marché local et international.

Depuis le début de l’année, le titre Dari Cousapte s’est apprécié de 35,85%, contre une forte ascension de 90,31% une année auparavant et une hausse record de 266,10% depuis 2013.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page