Éco-Business

Crowdfunding : l’engouement se confirme

Les signaux sont positifs pour le crowdfunding. Entre 2019 et 2021, près de 3,7 millions de dirhams ont en effet été collectés par les projets marocains, via les plateformes de financement collaboratif.

C’est ce que révèlent les résultats du baromètre du crowdfunding marocain, publié par Happy Smala, en partenariat avec l’ESSEC Afrique et l’In-LAB Africa. Le baromètre fait état de 171 projets marocains financés sur 13 plateformes françaises, américaines, marocaines et celles du Moyen-Orient.

Par campagne, le montant maximum mobilisé a atteint 317.867 DH, tandis que le plus grand nombre de contributeurs s’est élevé à 1.198. Le baromètre du crowdfunding marocain 2019-2021 donne un état des lieux de ce mode de financement utilisé par les associations, les startups et les entreprises marocaines. Il démontre toute la vitalité, la diversité et le dynamisme du crowdfunding qui est en croissance continue.

 


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