Covid-19: Autoroutes du Maroc mise sur la continuité du service
Autoroutes du Maroc (ADM) a mis en place un dispositif visant à assurer à ses clients-usagers, contraints d’emprunter l’autoroute durant cette période, la continuité de service sur son réseau autoroutier sans aucune interruption.
Durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire, ADM continuera à assurer les services indispensables. Ainsi, les aires de services où les clients-usagers peuvent toujours accéder au service de distribution du carburant, aux sanitaires, aux espaces de vente des produits de première nécessité, aux restaurants et cafés qui fonctionnent désormais en mode « à emporter » uniquement.
L’accès aux prestations d’assistance, le dépannage, la supervision du trafic et le centre d’appel 5050 restent opérationnels 24h/24h et sont prêts à intervenir et répondre aux sollicitations des clients-usagers, indique ADM, soulignant que les agences commerciales sont toujours à la disposition des clients-usagers souhaitant acquérir ou recharger leur Pass Jawaz.
Par ailleurs, le critère de la distance a aussi été pris en compte. Autoroutes du Maroc a ainsi recommandé à ses clients-usagers d’utiliser le Pass Jawaz en tant que moyen digitalisé, permettant de s’acquitter du péage à distance et sans contact, et de le recharger en ligne via www.jawaz.ma, sur les sites web et les applications mobiles des banques partenaires. Pour le rendre accessible, ADM a lancé la campagne promotionnelle durant cette période.
C’est aussi tout le mode de fonctionnement de l’opérateur qui a été adapté aux contraintes de cette période. La majorité du personnel travaille à distance, le comité hygiène et sécurité se réunit plus fréquemment, le comité de direction se réunit tous les jours en comité de crise, et la communication interne est déployée pour mobiliser, sensibiliser et soutenir les collaborateurs en ces circonstances de confinement et de télétravail.