Éco-Business

Coronavirus: les cotisations CNSS des entreprises en difficulté pourraient être suspendues

L’information est pratiquement passée inaperçue, mais elle est de taille: la cotisation CNSS pourrait être suspendue pour certaines entreprises.

C’est ce qui a été annoncé, ce matin par le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, peu avant la tenue de la première réunion du Comité de veille économique.


Ce projet fait partie des mesures phares à l’étude. Elle concernerait les entreprises en difficulté. Ainsi, le Comité de veille économique se penche sur les demandes dans ce sens formulées par les structures malmenées par les effets du coronavirus sur la conjoncture.

Le Comité examine également, au au cas par cas, l’ensemble des entreprises qui seraient également en difficulté par rapport aux remboursements de leurs crédits et ce jusqu’à la fin de cette crise.

Le but de ces mesures, a souligné le ministre, consiste à accompagner ces entreprises et de tenir compte de l’impact du ralentissement de l’activité économique sur les citoyens, les salariés et les ouvriers qui pourraient être touchés.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page