Éco-Business

Coronavirus : le secteur des assurances maintient son activité

Le secteur des assurances maintiendra ses services pendant l’état d’urgence, annonce un communiqué de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance. En tant que secteur stratégique de l’économie nationale, il continuera à assurer, avec son réseau de distribution, les services nécessaires pour maintenir les garanties et les prestations, est-il précisé.

Le communiqué informe que des mesures ont été prises pour faciliter le quotidien des assurés, des bénéficiaires des prestations et des agents courtiers d’assurance. Ce, suite à une réunion tenue avec le président de l’autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.


Parmi ses mesures, les attestations d’assurance automobile qui expirent le 20 mars seront maintenues jusqu’à fin avril. Cette mesure porte, aussi bien, sur les contrats renouvelables par tacite reconduction que ceux à durée ferme. La situation sera réévaluée par les deux instances, si l’état d’urgence venait à durer, ajoute le communiqué.

Concernant l’assurance santé, la fédération informe que les contrats d’assurance couvrent valablement les actes médicaux et pharmaceutiques liés au coronavirus. Quant aux assurances maladie, les contrats accident du travail couvent le télétravail dès lors qu’il est autorisé par l’employeur, à l’exclusion des accidents ménagers.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page