Éco-Business

Conseil & audit : PwC voit grand au Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le cabinet de conseil et d’audit PwC lance sa nouvelle stratégie mondiale “The New Equation” afin d’aider les organisations à répondre à deux enjeux: créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables. C’est ainsi que PwC au Maroc dévoile sa nouvelle feuille de route alignée sur la nouvelle stratégie mondiale du réseau PwC. En effet, le cabinet PwC au Maroc renforce le développement de ses offres de services dans les domaines les plus importants pour l’avenir de ses clients. Le cabinet annonce aussi l’accélération de ses investissements au Maroc à travers le développement de plateformes d’expertises à valeur ajoutée.

Ces investissements vont couvrir des enjeux clés liés à la cybersécurité, la digitalisation, les opérations de transactions (Strategy& deals) ainsi que les exigences environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG). «L’objectif étant d’accompagner les entreprises à construire la confiance, afin de répondre aux attentes croissantes en matière de transparence et d’implication des parties prenantes, et à mener des transformations complexes pour des résultats durables», explique le cabinet dans son communiqué. «Avec plus de 250 collaboratrices et collaborateurs, notre plus grand atout, ainsi que nos compétences pluridisciplinaires et les ambitions de notre feuille de route stratégique France Maghreb, PwC au Maroc ambitionne de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises», souligne Réda Loumany, Territory managing partner de PwC au Maroc, qui rappelle que depuis 2014, les activités de conseil regroupées au sein de PwC Advisory disposent du statut «Casablanca Finance City». PwC au Maroc bénéficie de l’appui d’un large réseau de compétences et d’alliances lui procurant un positionnement unique de la stratégie à l’exécution.


Les leviers de croissance
S’inscrivant dans la feuille de route «Co-créer 2025» lancée par PwC France et Maghreb, les ambitions de PwC au Maroc reposent des leviers tels quel la technologie, avec pour ambition de doubler les effectifs sur les enjeux de data, de cloud, de cybersécurité et d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit, tout en renforçant les partenariats stratégiques avec des éditeurs mondiaux. PwC au Maroc entend, également, capitaliser sur l’offre dédiée au développement durable lancée il y a 30 ans par PwC France et Maghreb, afin d’accompagner les clients à faire face aux évolutions environnementales et aux exigences réglementaires. Le cabinet entend consolider son leadership en investissant sur l’ensemble des transactions. PwC compte aussi renforcer ses compétences sur ses métiers historiques, notamment la gestion des risques et la conformité réglementaire, l’expertise juridique et fiscale, et l’audit, pour accompagner la dynamique de gains récents de mandats importants dans différents secteurs d’activité. Pour rappel, membre de PwC France et Maghreb, PwC au Maroc rassemble 14 associés et plus de 250 collaborateurs au sein de son bureau de Casablanca qui travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des entités membres du réseau.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page