Éco-Business

Conjoncture : les prix des produits alimentaires ont grimpé en octobre

C’est ce qu’a révélé le Haut Commissariat au plan (HCP) qui indique que l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, en octobre dernier, une hausse de 0,7% par rapport au mois précédent, une variation qui résulte de la hausse de 1,4% de l’indice des produits alimentaires et de 0,3% de l’indice des produits non alimentaires. Par produits, les hausses observées entre septembre et octobre concernent principalement les «légumes» avec 4,7%, les «viandes» avec 2,7%, les «poissons et fruits de mer» avec 1,4%, les «huiles et graisses» avec 1,0% et le «lait, fromage et œufs » et «café, thé et cacao» avec 0,7%.

En revanche, les prix ont diminué de 0,3% pour les «fruits». Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des «carburants» de 3,2%. Par région, les plus importantes hausses de l’IPC ont été enregistrées à Safi avec 2%, à Kénitra (1,6%), à Béni-Mellal (1,5%), à Dakhla (1,2%), à Guelmim (1,1%), à Casablanca et Al-Hoceïma (1%), à Marrakech, Rabat et Meknès (0,8%), à Fès, Settat et Errachidia (0,6%) et à Oujda, Tétouan et Tanger (0,4%). En revanche, une baisse de 0,4 % a été enregistrée à Agadir.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page