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Communication financière : l’AMMC rappelle les règles

Via un communiqué, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) rappelle aux sociétésleurs obligations légales et réglementaires en matière de communication financière. Pour ce qui est de la publication d’informations, et en application des dispositions législatives et réglementaires, les émetteurs sont tenus de publier, aussitôt qu’ils en ont pris connaissance, tout fait intervenant dans leur organisation, leur situation commerciale technique ou financière, et pouvant avoir une influence significative sur les cours en bourse de leurs titres ou une incidence sur le patrimoine des porteurs de titres. Les émetteurs doivent, et à la lumière du contexte actuel rendre publiques, aussitôt qu’ils en ont pris connaissance, les informations fiables dont ils disposent concernant les impacts du contexte sanitaire sur leurs activités, leurs comptes et leurs perspectives. Ils doivent, également, prendre en compte les impacts favorables et défavorables dans l’appréciation, mais aussi chiffrer autant que possible les impacts précités. L’AMMC insiste aussi sur la nécessaire actualisation des informations prospectives qualitatives et quantitatives précédemment rendues publiques.

Concernant la publication des indicateurs relatifs au 4e trimestre 2020 dont la date limite est fixée à fin février 2021, l’AMMC rappelle aux émetteurs que lesdits communiqués de presse doivent être transmis à l’autorité le même jour, et être publiés sur un journal d’annonces légales et sur le site internet de l’émetteur. Les communiqués doivent contenir au moins un commentaire sur l’activité pendant le trimestre écoulé, décrivant la situation financière ainsi que les principaux faits marquants intervenus pendant le trimestre. Ceci, en plus des indicateurs sociaux et consolidés de l’émetteur, mais aussi la variation du périmètre de consolidation pour les émetteurs assujettis à l’obligation de consolidation des comptes.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco


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