CMA CGM part à la rencontre des producteurs agricoles marocains
Présentant cette initiative lors d’une rencontre, Laurent Calvino, directeur du groupe au Maroc, a indiqué qu’au cours de ces escales, les clients du groupe pourront notamment étudier le fonctionnement d’un conteneur réfrigéré (Reefer) CMA CGM et développer »les bonnes pratiques » permettant d’optimiser le transport de leurs produits, observant que cette « tournée inédite » offrira un espace d’échange sur la diversité de l’offre CMA CGM et permettra le développement des exportations des fruits et légumes.
Cette tournée permet à CMA CGM, deuxième transporteur Reefer au monde, de promouvoir son savoir-faire en termes de transport de conteneurs réfrigérés ainsi que les technologies qui y sont déployées et de partager des conseils sur l’empotage d’un conteneur.
Fondé en 1978 à Marseille par le Franco-Libanais, Jacques Saadé, le Groupe CMA CGM emploie plus de 30.000 personnes, et compte une flotte de plus 500 bateaux. Le groupe est présent au Maroc depuis 1983 et y est leader sur le transport maritime, employant quelque 1.600 personnes sur différents types de métiers.