Éco-Business

Certification EasyMesh R3 : les produits ZTE performent

Le ZXHN F8648P Passive optical network (PON) optical network terminal (ONT) de ZTE est devenu le premier PON ONT du secteur à passer la certification EasyMesh R3 de la Wi-Fi alliance (WFA).

Cette certification est une validation des capacités du produit de ZTE à aider les opérateurs à supprimer la barrière d’interopérabilité entre les appareils de différents fournisseurs dans un réseau maillé intelligent, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à renforcer les garanties de sécurité.


En plus de cette certification R3, ZTE a également obtenu d’autres certifications EasyMesh, une première dans l’industrie, avec son ZXHN F680 passant la certification R1 en juin 2019 et son ZXHN F689 obtenant la désignation R2 en septembre 2020.

À travers ces certifications, ZTE a prouvé, encore une fois, que ces produits de mise en réseau ont une interopérabilité et des capacités technologiques de pointe, pour permettre aux opérateurs de fournir des services de réseau domestique multi-points d’accès (AP).

Lors de la certification EasyMesh R3, le ZXHN F8648P PON ONT a réussi tous les tests fonctionnels clés en une seule fois, y compris les éléments généraux EasyMesh tels que l’établissement de liens, la découverte de périphériques, l’affichage de la topologie, la configuration automatique et l’itinérance sans fil, ainsi que des éléments spécifiques à R3 tels que Device authentification du protocole d’approvisionnement (DPP), qualité de service (QoS) du réseau, extension de la capacité de maillage grâce à l’ajout de la prise en charge du Wi-Fi 6 et sécurité du réseau. La réussite des tests témoigne non seulement des excellentes capacités des produits de ZTE pour les réseaux domestiques, mais également du leadership de ZTE dans les technologies de réseau domestique multi-AP. Bien que la WFA n’ait pas officiellement publié EasyMesh R4, ZTE effectue des recherches et une vérification des nouvelles exigences qui peuvent être incorporées dans les nouvelles spécifications, telles que l’adaptation Wi-Fi 6, la qualité de service de l’interface radio et la collecte de paramètres pour les diagnostics à distance.

Le programme de certification WFA EasyMesh est une approche basée sur des normes pour les solutions de réseau Wi-Fi multi-AP. Il vise à promouvoir la normalisation de l’industrie et le développement rapide du marché des réseaux domestiques en permettant l’interopérabilité multi-fournisseurs et en facilitant l’installation et l’utilisation de réseaux Wi-Fi maillés.

Rappelons que ZTE est leader dans le domaine de l’équipement des locaux des clients (CPE) en raison de ses solides capacités de R&D, de ses capacités d’innovation supérieures et de l’adoption généralisée de ses produits sur les marchés mondiaux. En 2021, ZTE s’est classée au premier rang mondial pour les expéditions PON ONT, selon les données de la société de recherche Dell’Oro Group.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page