Éco-Business

Centre de données : ZTE remporte le prix Hyperscale Innovation

Le 1er décembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix W.Media Asia-Pacific Cloud&Data Center Award qui s’est tenue à Singapour, ZTE a remporté le prix Hyperscale Innovation pour ses performances dans la construction du projet de centre de données DITO aux Philippines.

Les premiers W.Media Asia-Pacific Cloud&Data Center Awards, uniques en leur genre dans la région, ont reçu plus de 200 candidatures. Ces dernières couvraient une douzaine de catégories avec une large représentation d’entreprises de la région APAC.

ZTE a été récompensé du prix Hyperscale Innovation pour ses performances dans la construction du projet de centre de données DITO aux Philippines. Les prix W.Media sont soumis à un examen strict par un panel mondial d’experts, visant à donner une reconnaissance professionnelle aux équipes et aux projets exceptionnels dans l’industrie des centres de données. Les prix ont une grande influence internationale, en particulier dans la région APAC.

DITO est un nouvel opérateur aux Philippines, créé en 2019, qui vise à construire un réseau de communication haut débit, fiable et national d’ici trois ans afin d’améliorer l’expérience utilisateur locale. Il s’agit d’un important projet de subsistance pour le gouvernement local.

Le projet garantira l’utilisation commerciale rapide de la 4G/5G dans tout le pays, améliorant considérablement la qualité du service de communication aux Philippines et réduisant les charges. En juin 2021, la société couvrait plus de 100 villes des Philippines, avec plus d’un million d’utilisateurs, et était hautement reconnue par le peuple philippin, employant plus de 2.000 personnes.

Dans l’ensemble de l’ingénierie du réseau, DITO a prévu deux centres de données principaux, huit centres de données de convergence et des centaines de centres de données de périphérie. La zone de construction totale dépasse 30.000 mètres carrés et le nombre total de racks dépasse 2.000, ce qui fournira un environnement de fonctionnement sûr et fiable à plus de 20.000 ensembles d’équipements.

En effet, ZTE participe activement à l’ensemble de la construction du réseau de DITO et répond rapidement aux exigences des clients grâce à sa force dans le domaine des centres de données. ZTE a remporté en exclusivité l’appel d’offres pour deux centres de données centraux et huit centres de données convergents, et a remporté la plus grande part de marché du centre de données de périphérie.

En tant que leader du centre de données modulaire ZEGO, ZTE dispose d’une puissante équipe de produits de centre de données de plus de 1.500 ingénieurs R&D et experts techniques, avec la force dans la conception et la construction de Uptime Tier IV, le plus haut niveau de l’industrie, et a déployé plus de 300 projets dans le monde.

ZTE continuera à lancer des produits et des solutions de centres de données pour répondre aux exigences des clients, en aidant les clients à construire des centres de données écologiques, fiables, intelligents et de hautes performances. En tant que fournisseur leader de solutions de centres de données, ZTE apportera à l’avenir de plus grandes contributions dans le domaine des centres de données.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page