Éco-Business

Centrale Danone sort le grand jeu

Après plusieurs réunions publiques dans de nombreuses villes du pays, des «lives» sur Facebook, des rencontres avec les consommateurs invitant ces derniers à faire part de leurs choix sur les prix du lait, Centrale Danone a restitué, hier mercredi dans le cadre d’une conférence de presse, les résultats de toutes ces consultations qui auraient touché plus de 10 millions de Marocains. Cette rencontre est l’occasion aussi pour le groupe français de dévoiler son nouveau modèle économique, conformément aux promesses de son PDG, Emmanuel Faber. C’est lui d’ailleurs qui a présidé la rencontre de son entreprise avec les médias. Le PDG de Centrale Danone  a ainsi annoncé un certain nombre de mesures devant permettre à son entreprise, qui a perdu 40% de parts de marché, de se ressaisir.

Pour regagner la confiance des consommateurs marocains, le Français qui effectue sa deuxième visite dans le royaume dans le cadre de ce plan de relance, a annoncé la décision de réduire le prix du lait Centrale Danone. Ce n’est pas tout. Le groupe français compte également introduire un nouveau produit sur le marché marocain. «Nous allons faire entrer sur le marché marocain une nouvelle référence de lait pasteurisé», a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agit d’une bouteille de lait en sachet avec seulement 15g de matière grasse, laquelle sera vendue à 2,5DH.

Une autre nouvelle, la bouteille de lait vendue jusqu’ici à 3,5DH coûtera désormais aux consommateurs 3,20 DH, entre autres mesures qui seront appliquées avant la fin de la cette semaine. Concernant le nouveau modèle économique de l’entreprise, Centrale Danone a décidé de renoncer de faire des bénéfices sur le lait centrale de 470ml. 


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