Éco-Business

Casablanca Finance City décroche le prix de la Francophonie économique

Le roi Philippe de Belgique a remis à Bruxelles, hier mercredi 29 juin lors d’une cérémonie officielle organisée au Palais d’Egmont le prix de la Francophonie économique à Casablanca Finance City, la place financière marocaine à vocation panafricaine.


Le prix de la Francophonie économique récompense chaque année une entreprise ou institution qui s’est distinguée par des innovations ou des réussites remarquables dans les domaines de la gestion et du management. Celle-ci doit en outre évoluer dans le cadre d’une charte éthique et de responsabilité exemplaire et respecter les principes de bonne gouvernance.

Représentée à cette cérémonie par son directeur général, Saïd Ibrahimi, Casablanca Finance City est distinguée pour son «rôle stratégique en faveur de l’intégration financière du continent».

Prenant la parole au cours de la cérémonie, Ibrahimi a souligné que Casablanca Finance City est un hub économique et financier visant à attirer et encourager les investisseurs internationaux à se développer en Afrique en leur offrant un écosystème intégré.

Pour cette édition 2016, un jury de personnalités internationales présidé par l’ancien ministre français Xavier Darcos a attribué à Casablanca Finance City cette distinction internationale, qui a été remise à la place marocaine par le souverain belge en présence du vice-premier ministre Didier Reynders et d’un parterre de personnalités internationales.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page