Éco-Business

Capital humain : l’ONEE s’allie au groupe Enel

La promotion du capital humain est un axe prioritaire chez l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). L’établissement public et la nouvelle société du groupe Enel ont signé, le 1er juin 2022, un protocole d’accord portant sur la collaboration en matière d’expertise, d’innovation, de R&D et de développement du capital humain.

L’objectif de cet accord est de mettre, au profit du secteur électrique marocain, l’expertise et le savoir-faire des deux organismes dans des projets d’énergie centrés sur les métiers de l’électricité tels que la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique.

En vertu du protocole d’accord, l’ONEE et Gridspertise s’allient pour la mise en œuvre d’axes de collaboration portant, principalement, sur l’accélération de la digitalisation des réseaux électriques, l’amélioration des performances des infrastructures réseaux ainsi que la numérisation des activités d’installation, de gestion et de maintenance tout au long de la chaîne d’approvisionnement, allant des centrales électriques jusqu’aux clients finaux


Tremblement de terre : quel impact sur l’économie ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page