Éco-Business

Bourse : Maroc Telecom maintient ses faveurs auprès de AGR

Attijari Global Research (AGR) est optimiste par rapport au titre de Maroc Telecom en Bourse. Le département recherches et analyses de Attijariwafa bank maintient sa recommandation d’achat sur la valeur avec un cours cible de 116 DH.

«Sur la base d’un cours en bourse de 103 dirhams en date du 27 février 2024, nous maintenons notre recommandation d’achat du titre avec un potentiel d’appréciation de +12%», indique le brocker dans un flash dédié.

Cette recommandation est justifiée, pour les analystes de AGR, par le retour de la croissance en 2023 avec une progression de 3% des revenus consolidés de l’opérateur historique après deux années consécutives de recul. Ce qui explique que le RNPG récurrent affiche sa plus forte croissance depuis 2008, soit 6,4%, à 6.195 MDH. Quant à la marge d’EBE, elle est ressortie à 52,7%.

Pour AGR, ce ne sont pas les risques du litige qui l’oppose à Wana pour pratiques anticoncurrentielles et le don versé au fonds dédié au séisme d’Al Haouz de 700 MDH qui vont empêcher IAM de revoir à la hausse son dividende par action (DPA) à 4,20 DH contre 2,19 DH en 2022. De quoi donner un signal positif quant à la poursuite du redressement du dividende lors des années à venir.

«Grâce à la résilience des niveaux de profitabilité et tenant compte des pressions émanant du contexte réglementaire et concurrentiel, nous croyons que le payout cible du Groupe devrait s’établir désormais autour des 75%. Ainsi, le DPA cible ressort à 5,40 DH, offrant une marge de progression de 30% sur la période 2023-2025», se projette AGR.

Dans ces conditions, Maroc Telecom devrait renouer avec son statut de valeur de rendement en offrant l’un des meilleurs D/Y de la cote sur la période étudiée, soit une moyenne de 5%.

La rédatioin / Les Inspirations ÉCO



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page