Éco-Business

BMCI Asset Management décroche une distinction internationale de Fitch Ratings

  • Les fonds «BMCI Tréso Plus » et « Instiobligations Etat » de BMCI Asset Management, tous deux investis en actifs 100% marocains, récompensés par Fitch Ratings
  • Il s’agit de la première fois qu’un fonds d’une société de gestion privée au Maroc obtient la notation BB+ décernée par Fitch Ratings

BMCI Asset Management, filiale de BMCI Groupe BNP Paribas, obtient la note BB+ à l’échelle internationale par Fitch Ratings, pour deux de ces fondsau Maroc: une première en matière de notation de fonds de la part d’une société de gestion privée au Maroc.

L’agence de notation financière Fitch Ratings vient de décerner la note de BB+ sur une échelle internationale aux deux fonds « BMCI Tréso Plus » et « Instiobligations Etat » gérés par BMCI Asset Management. Ainsi BMCI Asset Management introduit pour la première fois au Maroc la notation internationale des fonds investis en actifs 100% marocains.


Avec cette distinction, les fonds « BMCI Tréso Plus » et « Instiobligations Etat » reproduisent ainsi la notation de la dette souveraine du Royaume du Maroc. Ces fonds, sont désormais les deux seuls fonds en Afrique investis en actifs locaux et notés sur une échelle internationale.

Mohamed Amrani, Directeur de BMCI Asset Management affirme : « La confiance témoignée par les clients en plaçant régulièrement leurs actifs dans « BMCI Tréso Plus »et « Instiobligations Etat » se trouve confortée par cette notation et confirme ainsi le choix de BMCI Asset Management de gérer les fonds selon les standards internationaux. Cette notation vient par ailleurs confirmer l’expertise de l’équipe de gestion de BMCI Asset Management. »

Ces deux fonds investissent uniquement en bons de trésor et titres garantis par l’Etat Marocain et se caractérisent ainsi :

« BMCI Tréso Plus » :
Cette SICAV est un fonds monétaire pour un horizon de placement entre 0 et 6 mois. La restriction aux Bons du Trésor et Titres garantis par l’Etat est actée dans la note d’information visée par l’AMMC sous la référence VP 18046 en date du 22/05/2018.

« INSTIOBLIGATIONS ETAT » :
Ce fond commun de placements est un fonds obligataire moyen et long terme, avec un horizon de placement de 3 ans. La restriction aux Bons du Trésor et Titres garantis par l’Etat est actée dans la note d’information visée par l’AMMC sous la référence VI/OP/056/2013 en date du 07/08/2013.

L’agence Fitch suivra la composition du portefeuille sur la base de rapports et de positions communiqués par la BMCI, tout changement de notation fera l’objet d’un communiqué de presse.

BMCI Asset Management est une filiale de la BMCI et fait partie intégrante des expertises du Groupe BNP Paribas, à travers BNP Paribas Asset Management, le métier gestion d’actifs de BNP Paribas.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page