Éco-Business

Bank of Africa déploie sa solution de paiement mobile Dabapay Pro

Bank of Africa, Groupe bancaire multinational et multi-métiers, et Vectalia, société de transport porteuse du marché des autobus de transport public au niveau de plusieurs villes du Maroc (Actuellement sur Nador et Safi en exclusivité) annoncent la généralisation du Paiement Mobile sur toutes les lignes de bus des villes de Nador et Safi.

En effet, la solution de Paiement Mobile de Bank of Africa DabaPay Pro, sous le label national « MarocPay » a été déployée sur l’ensemble des bus, sur les points d’arrêts physiques principaux et au niveau des contrôleurs, afin de permettre aux usagers des bus d’utiliser leur smartphone pour réaliser leur paiement via cette application.

Ainsi, les utilisateurs disposant de M-wallet nationaux de paiement mobile peuvent procéder, en toute simplicité et sécurité, au règlement de leur ticket de bus ou abonnement mensuel.

Pour les clients Bank of Africa, l’enrôlement peut être réalisé directement sur l’application DabaPay, ou sur l’espace de banque à distance du client BMCE Direct ou en agence.

A rappeler que la solution de paiement mobile DabaPay permet aux clients de réaliser plusieurs opérations, instantanément, notamment :

Le transfert d’argent par numéro de téléphone ou QR CODE, à partir de 5Dhs ;

  •   Le retrait GAB sans carte bancaire ;
  •   Le paiement des factures et les recharges téléphoniques ;
  •   Le paiement des commerçants équipés en paiement mobile.

À travers ce partenariat, BANK OF AFRICA contribue à la promotion de l’écosystème du paiement mobile dans le but de digitaliser les opérations de paiement chez les commerçants. Ainsi, elle œuvre pour l’utilisation massive du digital au détriment du cash et participe à l’inclusion financière au Maroc.

 

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page