Éco-Business

Automobile: 100 MMDH d’exportations à l’horizon 2020

L’industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25% en 2015./DR

 
L’industrie automobile marocaine ambitionne d’atteindre 100 MMDH d’exportations à l’horizon 2020, a affirmé lundi soir à Casablanca le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen.


Il a noté lors d’une conférence-débat initiée par l’hebdomadaire «La Vie éco» sous le thème : «L’industrie automobile, une nouvelle locomotive de l’économie nationale» que le secteur se positionne à la tête des secteurs exportateurs avec 50 MMDH en 2015.

Le secteur peut constituer une locomotive de l’économie nationale vu qu’il est étroitement lié à d’autres industries comme le plastique, le textile, le câblage, l’électrique, etc. Dixit Abdelmoumen.

«L’industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25% en 2015, ambitionne de créer un total de 175.000 emplois à l’horizon 2020», d’après le président de l’AMICA.

Et Hakim Abdelmoumen de rappeler que l’AMICA a paraphé récemment trois accords de partenariat impliquant trois institutions bancaires en vue de soutenir et renforcer le processus de développement du secteur automobile, notamment à travers l’encouragement des investissements nationaux et étrangers.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page