Éco-Business

Atlas Voyages : Les Atlas Academy Awards sont lancés

Atlas Voyages a donné le coup d’envoi à l’édition 2017 des «Atlas Academy Awards». Cette année, l’accent a été mis sur le marketing digital.

C’est fait. Le coup d’envoi des «Atlas Academy Awards», dans leur édition 2017, a été donné. Atlas Voyages, tour opérateur marocain, en a fait l’annonce lors d’un point de presse organisé dans ses locaux à Casablanca le 30 janvier. Cette compétition, lancée en 2014 et couronnée de succès lors des 3 éditions réalisées jusqu’à aujourd’hui, ambitionne de rapprocher les étudiants du monde professionnel afin de mettre leurs connaissances et aptitudes à profit pour la conception d’actions marketing efficaces servant les intérêts du secteur du tourisme. Les apprentis managers seront à nouveau appelés à concevoir des plans stratégiques ainsi que des produits touristiques destinés à stimuler les activités de ce secteur. La particularité de cette édition est l’intérêt porté pour le marketing digital.

En effet, le managing director du cabinet Artegi, Mohamed Setti, coordinateur scientifique et coorganisateur de l’événement, a fait le point sur la «stratégie de rupture par rapport aux précédentes éditions, et nous avons décidé de privilégier le marketing digital». C’est sur ce terrain que les étudiants en Master 1 et 2, provenant d’une douzaine d’établissements publics et privés, s’affronteront sous la supervision de Saloua Karkri Belkeziz, présidente de l’APEBI et PDG de GFI Maroc. Othman Cherif Alami, président d’Atlas Voyages, a déclaré à cette occasion que «l’idée à travers cette initiative est de sensibiliser les étudiants marocains, en tant que futurs porteurs de projets, à un sujet stratégique et moteur du développement économique du pays, le tourisme en l’occurrence». Ainsi, les participants, organisés en groupes de 3 consultants stratégiques, devront élaborer une stratégie de marketing digital de la destination Maroc.

Le produit qui aura fait preuve du maximum d’innovation et de pertinence stratégique sera adopté par Atlas Voyages pour ses opérations couvrant la période 2018-2025. La compétition démarrera le 1er février et s’étalera sur 10 semaines dès la réception du cahier des charges. Une fois ce temps écoulé, les projets proposés par les différents groupes seront étudiés, et 3 d’entre eux seront retenus pour l’étape finale de la compétition, prévue les 21 et 22 avril prochains. Trois prix sont prévus pour récompenser les efforts des participants: le prix «Atlas Voyage Or» d’une valeur de 15.000 DH, le prix «Atlas Voyages Argent» d’une valeur de 9.000 DH et le prix «Atlas Voyages Bronze» d’une valeur de 6.000 DH. Aussi, ces prix seront assortis d’un week-end offert à chaque membre des équipes gagnantes.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page