Éco-Business

Asia Pacific Engineer Consulting : l’efficacité au service de la connectivité

ZTE a introduit la transformation numérique de ZTE Global Service, la plate-forme de livraison numérique intelligente iEPMS et la méthodologie numérique. Elle a fourni à ses clients, partenaires et employés des capacités de collaboration multipartite, apportant des outils d’autonomisation des connaissances et d’efficacité. 

ZTE a été invitée récemment, en tant qu’entreprise représentant la pratique de la transformation numérique en Chine, à la FIDIC (Fédération internationale of Consulting Engineers) Webinaire Asie-Pacifique, organisée par l’Association nationale chinoise des ingénieurs-conseils en ligne. Le webinaire, sur le thème «Nouvelle infrastructure et transformation numérique», a réuni quelque 100 experts numériques de plus de 40 pays membres d’Asie-Pacifique. Yang Yahan, directeur principal de la gestion des projets d’ingénierie de ZTE Global Service Digitization, a prononcé un discours intitulé «Digital and Intelligent Evolution of ZTE Global Service Engineering Project Management» lors du webinaire. Dans son discours, Yang Yahan a présenté la transformation numérique de ZTE Global Service, la plate-forme de livraison numérique intelligente iEPMS et la méthodologie numérique.

Transformation digitale et intelligente
ZTE a commencé sa transformation numérique en 2016. Le service mondial de ZTE a créé le concept de déploiement de réseau numérique. Elle a développé indépendamment une plate-forme de livraison numérique iEPMS (Intelligent Engineering Project Management System) «en temps réel, automatique, collaborative et visible», qui s’exécute tout au long du processus de bout en bout des contrats, de la chaîne d’approvisionnement, des achats, de l’ingénierie, services et finance, et est le premier du secteur à réaliser l’automatisation, l’intelligence et la numérisation du déploiement du réseau et de la gestion des projets d’ingénierie.
Selon Yang, la transformation numérique et intelligente doit être basée sur une vue panoramique et élaborer chaque détail pouvant intégrer de nouvelles technologies, couvrant autant que possible des scénarios commerciaux, des processus et des outils à haute valeur ajoutée, et maximisant une livraison efficace et intelligente.
La plate-forme de livraison numérique de services mondiaux (iEPMS) de ZTE prend efficacement en charge le processus commercial et le lancement de données des sites dans les réseaux de communication, et connecte de manière organique «les personnes, les machines, les matériaux, les méthodes et les anneaux» et d’autres éléments via des services diversifiés, en temps réel et intelligent, outils numériques, afin que les activités de livraison sur site puissent être coordonnées plus en temps réel, les données commerciales soient plus précises, la livraison des travaux plus intelligente et la gestion et le contrôle des projets plus efficace.
La plate-forme de livraison numérique IEPMS améliore l’efficacité du projet
Chaque module fonctionnel du système iEPMS peut prendre en charge la mise en œuvre en temps réel, intelligente, collaborative et efficace des opérations d’activité dans différents scénarios commerciaux, facilitant la livraison efficace des projets.
Dans la gestion de la portée, l’iEPMS de ZTE peut définir la portée des projets d’ingénierie en fonction des produits, des scénarios, des lots de travaux, des activités et des SOP. Une fois le modèle d’unité de livraison déterminé, les tâches peuvent être efficacement attribuées à des équipes ou à des individus spécifiques pour prendre en charge l’évaluation des coûts et le règlement de l’externalisation.
La gestion de l’avancement iEPMS prend en charge la gestion du plan de projet à trois niveaux, y compris le plan d’étape, le plan directeur et le plan de mise en œuvre. Les coûts de temps peuvent être efficacement réduits en connectant les activités à des outils spécifiques, en attribuant des tâches à des sites distants, en collectant des données et en recevant automatiquement la progression en temps réel des activités connexes.
Méthodologie numérique guidant la construction de capacités numériques
Pour réaliser la transformation numérique, les entreprises doivent identifier des scénarios à forte valeur ajoutée dans chaque domaine grâce à la traction de «scénarios extrêmes» et à l’acceptation en boucle fermée, basée sur l’architecture des transactions d’entreprise, créer des «outils locaux» avec une expérience ultime du point de vue de l’opérateur. Compte tenu des exigences de consommation à faible coût des données d’entreprise dans chaque domaine, la pensée numérique est généralement établie pour promouvoir une gouvernance «globale des données» de bout en bout à partir de scénarios d’utilisation. En outre, les transactions peuvent être maximisées grâce à une consommation à faible coût des capacités modulaires et des composants du produit.
Connectivité mondiale des données
Face à des données mondiales déconnectées et à des investissements répétés dans les ressources de R&D, la transformation numérique doit identifier les besoins à forte valeur ajoutée, définir les spécifications des données et mener à bien la gouvernance des données dans la dimension globale de l’activité de l’entreprise pour assurer l’unification des données, la même source et l’interconnexion tout en favorisant au maximum l’utilisation et la consommation des données pour générer plus de valeur. C’est la seule voie pour la transformation numérique.
Maximiser les transactions avec les clients
La livraison d’un projet de réseau de communication est une transaction qui confie la construction du réseau aux clients. Pour optimiser la transaction entre les entreprises et les clients, les données clés de grande valeur doivent être identifiées lors de la mise en œuvre et du transfert de l’ingénierie. L’iEPMS peut être intégré à la plate-forme de collaboration client et au système client pour fournir des données d’utilisation à haute fréquence, notamment des informations sur le site, la progression du site, les documents, l’état de la qualité et les matériaux. Yang Yahan a conclu qu’après des années de transformation numérique, ZTE a développé une méthodologie numérique efficace. En créant des outils d’efficacité intelligents, des capacités d’application et d’analyse de données et des capacités de gestion avec la même source de données, ZTE a fourni aux clients, aux partenaires et aux employés de ZTE des capacités de collaboration multipartite, et a fourni aux clients et aux partenaires des outils d’autonomisation des connaissances et d’efficacité. ZTE s’est engagé à promouvoir la réalisation de projets sur la base de la réduction des coûts, de l’amélioration de l’efficacité et de l’intelligence, visant à créer un écosystème gagnant-gagnant et à diriger le développement de l’industrie.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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