APM Terminals commande de nouveaux portiques automatisés
Le terminal sera le deuxième exploité par APM Terminals au port Tanger Med et sera conçu pour traiter les nouveaux porte-conteneurs ultra-larges en circulation (ULCS), dont les capacités vont jusqu’à 20.000 EVP, annonce un communiqué de la société.
Ainsi, APM Terminals MedPort Tangier disposera d’un quai allant jusqu’à 2.000 m et étendra la capacité de transit annuelle totale du port Tanger Med de plus de 9 millions EVP.
L’installation viendra compléter APM Terminals Tangier qui a traité 1,7 million EVP en 2015. L’offre combinée des deux terminaux promet de donner un avantage concurrentiel aux compagnies maritimes et aux opérateurs logistiques mondiaux.
«Notre but est d’utiliser une technologie éprouvée pour proposer un très haut standard de productivité à nos clients, sur l’une des voies commerciales les plus stratégiques du monde, le détroit de Gibraltar», a déclaré Dennis Olesen, directeur général d’APM Terminals MedPort Tangier.
Le Maroc est une destination de plus en plus attractive pour les opérateurs industriels et logistiques mondiaux avec plus de 700 sites industriels, notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du textile, rappelle-t-on.