Éco-Business

Ameublement : Kitea voit grand

Kitea Géant Sidi Bernoussi est le nouveau vaisseau amiral du groupe, et aussi le plus grand magasin d’ameublement au Maroc. Réalisé avec un investissement de 270 MDH, cette installation est la première d’une série de nouvelles ouvertures qui seront réalisées par le groupe d’ici 2024.

Kitea passe à la vitesse supérieure, en lançant Kitea Géant Sidi Bernoussi, son magasin de 4e génération d’une surface de 10.000 m² au sein du centre commercial Viva Park de Casablanca. Il s’agit tout simplement du plus grand magasin d’ameublement au Maroc. Ce projet, qui se voudrait novateur sur tous les plans, a nécessité quatre ans de travail en collaboration avec des cabinets marocains et internationaux. Il a nécessité un investissement de 270 MDH et assure la création de 250 emplois directs et 500 emplois indirects, selon Othman Benkirane, directeur général de Kitea.

L’enseigne marocaine d’ameublement ne compte pas s’arrêter à ce stade. Ce nouveau magasin s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement ambitieux. Othman Benkirane affirme que «d’ici 2024, le Groupe prévoit l’ouverture d’un nouveau Kitea Géant de 7.000 m² à Kénitra, un autre de plus de 10.000 m² à Casablanca, ainsi que d’autres à Rabat, Tétouan, Marrakech et Laâyoune». En plus de cette expansion nationale, Kitea poursuit sa conquête internationale. Après avoir lancé un magasin au Ghana, l’acteur étudie son lancement au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Kenya. «Notre ambition est de devenir un champion continental dans les cinq années à venir», affirme le DG de Kitea. Plus encore, l’enseigne marocaine envisage des installations en Europe et au Moyen-Orient à moyen terme.

Meilleure expérience client
Avec ses grandes dimensions et sa disposition, Kitea Géant veut répondre au mieux aux exigences de la clientèle en lui assurant une meilleure expérience d’achat. Le magasin abrite la plus large sélection de meubles, de décoration et d’accessoires pour la maison de la marque. De plus, il propose des services de conseil en décoration d’intérieur pour aider les clients à créer l’espace qui leur convient.

«Chez Kitea, nous sommes convaincus que ce nouveau concept de magasin répondra aux besoins de nos clients les plus exigeants et leur offrira une expérience d’achat unique», souligne Othman Benkirane.

À noter qu’au cours des six derniers mois, une formation approfondie a été dispensée aux collaborateurs, pour leur assurer de meilleures compétences. Par ailleurs, la stratégie d’implantation de la marque repose sur une démarche participative, en partenariat avec les autorités locales, les universités, les écoles et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC). Cette approche favorise un impact régional positif en bénéficiant du soutien de ces organismes pour le recrutement de futurs collaborateurs qualifiés. Cette politique RH s’inscrit dans la volonté de la marque, récemment désignée «Meilleur employeur au Maroc en 2023», de promouvoir l’insertion professionnelle à l’échelle locale et régionale.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page