Éco-Business

Aéronautique : Mission promotion à Séville

Le Maroc est représenté par 5 grandes industries à l’Aerospace & Defense meetings de Séville.  L’objectif est de rechercher des partenaires, fournisseurs ou nouveaux clients.

L’aéronautique du Maroc part en prospection. Le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), en partenariat avec Maroc Export, prend part en effet à «l’Aerospace & Defense meetings Sevilla». L’évènement, qui se tient du 10 au 13 mai , consiste en une convention d’affaires internationale des industries aéronautique et spatiale qui verra la participation de 450 sociétés de 28 pays et l’organisation de plus de 8.000 rendez-vous BtoB. Une aubaine, donc, pour le Maroc qui déclare participer à cette messe de l’aéronautique avec la finalité de rechercher des «partenaires, fournisseurs ou nouveaux clients à travers des rendez-vous dans un espace dédié au Maroc», indique  Maroc Export. Pour les cinq industriels marocains prenant part à cette édition, c’est aussi l’occasion d’assister à des conférences et Ateliers Solutions.

Le secteur prend de la hauteur
Il faut dire qu’aujourd’hui, le Maroc peut se targuer d’une offre structurée et compétitive dans l’industrie aéronautique. Le récent lancement des quatre premiers écosystèmes aéronautiques dans les filières de l’assemblage, du système électrique-câblage et harnais (EWIS), de l’entretien-réparation & révision (MRO) et de l’ingénierie est là pour attester. Pour rappel, ces écosystèmes contribueront d’ici 2020, à créer 23.000 nouveaux emplois, soit le triple de l’effectif actuel, à doubler le C.A à l’export pour le porter à 16 milliards de DH, à atteindre un taux d’intégration locale de 35% et à drainer plus de 100 nouveaux acteurs. Orienté 100% vers l’export, le secteur est considéré parmi les moteurs de croissance qui devraient représenter 70% de la croissance industrielle au Maroc.

Selon les derniers chiffres du GIMAS, le secteur a enregistré en 2014 un chiffre d’affaire à l’export de plus d’un milliard d’euros au lieu de 770 millions en 2012. Un tonus qui justifie que désormais, les opérateurs du Maroc prennent de l’assurance et partent à la conquête du marché international. Soutenu sous le volet promotionnel par Maroc Export, le secteur déploie ses charmes dans des rendez-vous mondiaux tels «Aérosapce Meetings», «Canadian Aerospace Summit, Morocco» et «Marrakech Air Show» au Maroc, «Aerospace Meetings Bucarest» en Roumanie, «Aerospace & Defense Meetings Sevilla» en Espagne, «Advanced Manufacturing Meetings» à Clermont Ferrand, «Engine Forum SONORA» à Hermosillo au Mexique, «ANKARA International Cooperation Days in Defense & Aerospace» à Ankara, et «Aeromart Toulouse» à Toulouse. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page