Éco-Business

Abderrahim Bachiri : «Toutes nos marques se sont bien comportées»

Abderrahim Bachiri
Directeur administratif et financier de Auto Hall

Auto Hall a assuré une forte reprise, au terme du premier semestre. Quel est votre commentaire ?
L’activité d’auto Hall s’est bien comportée, grâce, notamment, au bon comportement de l’ensemble des marques. Nous avons vécu un cycle favorable où toutes les marques du groupe, notamment Opel, Ford, Nissan, Mitsubishi, et DFSK, le leader du segment du VUL, ont réalisé de bonnes performances. Ce qui fait que nous avons réalisé un chiffre d’affaires consolidé, en hausse de 34%. Nous avons profité, bien entendu, de la reprise généralisée du marché automobile national, mais nos marques ont réussi à surperformer le marché, justement grâce au comportement favorable de l’ensemble de nos marques.


Est-ce que ces bonnes réalisations seront reconduites pour le restant de l’année ?
Franchement, nous n’avons pas de visibilité. Il est de plus en plus difficile de se projeter dans l’avenir, avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Déjà, les statistiques du marché automobile national, pour le mois de juillet, démontrent un certain repli par rapport au même mois de 2020. Toutefois, nos réalisations, pour juillet 2021, ont été bonnes. Il y a, cependant, des incertitudes sur les disponibilités des véhicules qui planent encore. Pour l’instant, nous disposons de ce qu’il nous faut en termes de stocks, mais nous n’avons pas, pour autant, suffisamment de visibilité concernant le reste de l’année. Le deuxième semestre sera donc conditionné par le comportement du marché, compte tenu de la vague actuelle de la Covid-19, et la disponibilité des produits, au vu des difficultés que connaissent les constructeurs automobiles. Bien entendu, nous sommes optimistes quant à la progression du marché, et nous continuons à œuvrer pour améliorer nos parts de marché.

Vous avez continué à opérer des investissements au cours du premier trimestre. Quid des projets à venir ?
Nous poursuivons, effectivement, l’extension de notre réseau, notamment avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Khouribga. D’autres ouvertures sont prévues, notamment dans les régions d’El Jadida, Rabat et Kenitra. Ces trois sites seront finalisés en 2022. 

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

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