Éco-Business

26 entreprises marocaines au «Beauty World Middle East»

Le Maroc a développé la filière cosmétique bio très prisée./DR

26 entreprises marocaines participent à la 21e édition du salon international de la cosmétique «Beauty World Middle East», qui s’est ouverte dimanche à Dubaï aux Émirats arabes unis. 1.530 exposants venus de 60 pays participent à cet événement.


La délégation marocaine, conduite par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), occupe un pavillon de 312 m². Initiée en collaboration avec la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP), la participation marocaine constitue une occasion pour positionner l’offre nationale en matière de produits cosmétiques sur le marché stratégique des Émirats arabes unis, mais aussi sur d’autres marchés dynamiques tels que l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït et le Bahreïn.

En 2015, le Maroc a adopté, à travers l’Institut marocain des normalisations (IMANOR) le projet de norme marocaine NM 08.0.802 relatif aux produits cosmétiques et d’hygiène corporelle halal. Cette norme vise à permettre aux entreprises du royaume de saisir les opportunités que présente ce créneau, notamment en Asie et dans les pays arabes. L’estimation des ventes annuelles mondiales en cosmétique halal varie de 5 à 14 milliards de dollars par an.

Le salon international de la cosmétique «Beauty World Middle East» va durer jusqu’au mardi. Il se déroule sur 53.000 m² et devrait attirer plus de 30.000 visiteurs professionnels.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page