Éco-Business

15% des exportations agro-alimentaires pour la Russie

Le potentiel en exportation de fruits et légumes vers la Russie demeure important. Il représente environ 15% des exportations agro-alimentaires marocaines, a affirmé, jeudi à Agadir, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, mettant l’accent sur les volumes disponibles ainsi que la logistique mise en place.

Durant l’année 2015, les exportations vers ce pays ont atteint 1,6%, soit une augmentation de 35% entre les deux campagnes d’exportations 2014/2015 et 2015/2016, précise le ministre.


Par ailleurs, dans le domaine de la pêche maritime, la Russie est le 13e client des exportations marocaines des produits de la mer, avec un chiffre d’affaires de près de 300 MDH en 2015, a relevé le ministre, lors de l’ouverture des travaux du Forum d’affaires Maroc-Russie. Et d’ajouter que les exportations marocaines vers le marché russe sont faiblement variées, malgré la diversification de l’offre exportable des produits de la pêche.

Akhannouch espère que le forum soit une occasion pour les opérateurs marocains de faire connaître ces produits et promouvoir leur savoir-faire auprès des importateurs russes.

Pour rappel, les deux pays ont signé des accords pour promouvoir leurs échanges commerciaux portant sur la coopération dans plusieurs domaines.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page