AutoÉco-Business

Confinement: Kia Maroc reporte l’échéance de garantie

Prenant en compte le Covid-19 et les mesures de confinement instaurées par les pouvoirs publics, Kia Maroc a décidé de prolonger la garantie des véhicules pour une durée équivalente à celle du confinement. Explications…

Pour prouver la qualité et la fiabilité de leurs modèles, les constructeurs coréens ont étendu leur garantie au-delà de la durée paratiquée par les autres marques, soit en moyenne 2 ou 3 ans. C’est notamment le cas de Kia qui, depuis le milieu des années 2000, offre pour tous ses modèles (de voitures particulières) une garantie de 5 ans, voire 7 ans pour la gamme Ceed! Plus qu’un argument commercial, cette garantie est surtout un gage de tranquillité destiné à rassurer les clients. C’est dans ce sillage que le distributeur de la marque coréenne vient d’annoncer le prolongement de la garantie constructeur, en cette période de pandémie. «En conséquence, tous les véhicules Kia au Maroc encore sous garantie au 1er février 2020 bénéficieront d’un report de la fin de leur garantie équivalent à la durée du confinement», indique un communiqué de presse. Autrement dit, tous les véhicules dont la garantie devait expirer le 2 février dernier sont toujours couverts par cette même garantie et le resteront encore pour une durée équivalente à celle du confinement après la fin de ce dernier. Confinement qui, rappelons-le, a officiellement démarré le 20 mars dernier.

Cette démarche est honnête en cette période où une bonne partie du parc roulant reste majoritairement à l’arrêt. En fait, cette extension exceptionnelle de la garantie découle d’une décision du constructeur et va même plus loin que celle du groupe Hyundai (lire aussi l’article en bas de page). Elle s’inscrit parmi une série de mesures à travers lesquelles Kia Maroc affiche un soutien citoyen aux Marocains durant cette période de mobilisation contre le coronavirus. Ainsi, et outre «un service d’astreinte mis en place dans toutes les concessions Kia du royaume», le distributeur de la marque «met également en place un service d’assistance et de réparation à domicile ou sur le lieu de travail». C’est ce qu’indique un communiqué de presse qui prend aussi le soin de préciser que «ce service est gratuit pendant le confinement».

Enfin, et à l’image d’autres marques qui apportent leur soutient au personnel médical, Kia Maroc annonce qu’«un traitement prioritaire est réservé aux professionnels de santé avec un remplacement sans condition de leur véhicule en cas d’immobilisation». Enfin, notons que Kia Maroc prévoit de lancer d’autres actions pour témoigner son soutien et sa proximité à la clientèle marocaine en cette période sombre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page