Maroc

Aéroport de Nador : hausse de 5% du trafic en janvier

L’aéroport Nador-Al  Aroui a enregistré durant le mois de janvier dernier une hausse de 4,96% en termes de trafic passagers par rapport à la même période de l’année 2018.

Selon les données de l’Office national des aéroports (ONDA), le nombre des passagers ayant transité via cet aéroport durant le premier mois de cette année a atteint 52.979, contre 50.474 en janvier 2018.

L’aéroport Nador-Al Aroui s’est accaparé 2,85% du volume de trafic enregistré au niveau des différents aéroports du Royaume en janvier 2019, se plaçant ainsi à la 7ème place à l’échelon national et en pole position sur le plan régional devant l’aéroport d’Oujda-Angad (8è).

La ville de Nador est desservie à partir de plusieurs aéroports notamment Bruxelles et Charleroi (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Paris, Marseille et Montpellier (France), Madrid, Barcelone, Majorque et Gérone (Espagne), Frankfurt, Cologne et Dusseldorf (Allemagne).

Le nombre de passagers qui ont utilisé cette plateforme aéroportuaire durant l’année écoulée a atteint 710.559, soit une légère progression de 0,51% par rapport à l’année 2017. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page